Jeudi 25 Avril, 2024 - 9:52 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 9:52 AM / Abidjan +33
Politique

Des partis politiques de l’opposition ivoirienne réclament la gratuité de la CNI

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Des partis politiques de l’opposition ivoirienne réclament la gratuité de la CNI

Les groupes parlementaires Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Rassemblement et Vox populi élargis aux partis politiques de l’opposition et à la société civile, ont réclamé, samedi, à Cocody-Anono, lors d’un meeting, la gratuité de la carte nationale d’identité (CNI) dont le gouvernement a fixé le montant de son acquisition à 5000 FCFA.

Selon la députée de Cocody, Yamina Ouégnin, l’instauration d’une CNI payante par le gouvernement ouvre « la réelle possibilité d’empêcher une partie substantielle de l’électorat ivoirien de participer aux différents scrutins à venir ».

« Dans ces conditions, ceux et celles qui seront élus demain ne pourront prétendre à une véritable légitimité car choisis seulement par une part infime de votants. C’est ainsi que s’instaure malheureusement la déconnexion entre un peuple et ses dirigeants et c’est cela que nous dénonçons », a déclaré l’honorable Yasmina.

Elle a annoncé une série d’activités de mobilisation pour emmener le gouvernement à se raviser et à consentir à offrir gracieusement ce document aux citoyens ivoiriens.

« Il est venu le temps de la mobilisation car il nous faut impérativement faire entendre raison au pouvoir (…) », a-t-elle indiqué.

Pour Pr Bamba Moriferé, ce meeting a été organisé pour attirer l’attention des populations et annoncé l’organisation d’autres meetings à travers tout le pays. « Le prochain round, doit être la mobilisation de toutes les forces politiques dans le cadre d’une union sacrée (…) », a annoncé l’opposant.
(AIP)

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR