Mardi 23 Avril, 2024 - 7:16 AM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 7:16 AM / Abidjan +33
Politique

DÉSOBÉISSANCE CIVILE, AFFI ET L’OPPOSITION PARLENT DÉJÀ DE RÉUSSITE

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
DÉSOBÉISSANCE CIVILE, AFFI ET L’OPPOSITION PARLENT DÉJÀ DE RÉUSSITE
Lancée le vendredi 16 octobre 2020, la phase active de la désobéissance civile est largement suivie dans plusieurs villes du pays, selon Affi N’guessan. Le Président du FPI a au nom de la plateforme de l’opposition annonce la réussite de leur mot d’ordre à mi-parcours.

« La distribution des cartes d’électeurs a été perturbée dans plusieurs localités du pays. Les autorités administratives ont été obligées de délocaliser les centres de distribution. Le succès de la désobéissance civile dans ces localités a poussé Alassane Ouattara et son régime a usé de la violence« , a annoncé Affi N’guessan. C’était au cours d’une conférence de presse tenue le mercredi 21 octobre 2020 au siège PDCI.

Selon le président du Front populaire ivoirien, la désobéissance civile a été mise en application à Sikensi, à Bonoua, à Bongouanou et dans plusieurs communes d’Abidjan. Il note également que leurs militants ont été violentés dans ces localités par les forces de l’ordre causant des morts. «  Ces derniers événements à Bonoua ont fait 4 morts et plusieurs blessés« , a-t-il annoncé. Puis d’ajouter que « la désobéissance civile a disqualifié le processus électoral ».

L’opposition par la voix d’Affi N’guessan annonce qu’elle ne renonce pas à son appel à la désobéissance et qu’elle est engagée à aller jusqu’au bout. Plusieurs autres actions sont annoncées.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR