Jeudi 28 Mars, 2024 - 10:10 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 10:10 AM / Abidjan +33
Politique

Dialogue politique: Le Pdci-Rda réaffirme sa disponibilité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Dialogue politique: Le Pdci-Rda réaffirme sa disponibilité
Le porte-parole du Pdci-Rda, Dr Brindoumi Kouassi Soumaïla, a prononcé un point presse le mercredi 29 décembre 2021 au siège dudit parti à Cocody.

Dans une déclaration, Dr Brindoumi Soumaïla a réaffirmé la disponibilité de sa formation politique à poursuivre le dialogue politique. « Le Pdci-Rda prend à témoin la communauté nationale et la communauté internationale ainsi que tous les amis de la Côte d’Ivoire sur sa disposition à aller à la table du dialogue véritable qui est susceptible d’effacer tous les germes de conflits et de palabres politiques qui minent la tranquillité des Ivoiriens et installent la Côte d’Ivoire dans la peur quotidienne de lendemains violents et fratricides», a indiqué le porte-parole du Pdci-Rda. Et de rassurer en ces termes : «le Pdci-Rda s’y rendra sans crainte ni peur de quelques procédures judiciaires que ce soit !»

En rappel, le lundi 27 décembre 2021, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance d’Abidjan, Adou Richard a fait une déclaration relative à l’état d’avancement de la procédure en cours sur les évènements survenus à l’occasion de l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Selon le Pdci-Rda, «le Procureur de la République a fait état des faits graves et d’actes criminels commis pendant les périodes pré et post électorales d’août à octobre 2020 .

À en croire Dr Brindoumi, « l’autorité judiciaire visiblement accuse les dirigeants des principaux partis politiques de l’opposition ivoirienne d’être les principaux responsables présumés des crimes commis pendant cette période ».

Pour le Pdci-Rda, le Procureur Adou Richard dans son élan se réserve la possibilité de poursuivre Henri Konan Bédié, ancien président de la République et président du Pdci-Rda en sa qualité de chef de l’opposition.

Citant l’article 54 de la loi numéro 2005-201 du 16 juin 2005 portant statut d’ancien Président de la République, d’ancien chef ou président d’institution et ancien membre du gouvernement, le Pdci-Rda estime que son leader ne peut être poursuivi par le Procureur de la République.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR