Mercredi 24 Avril, 2024 - 12:54 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 12:54 AM / Abidjan +33
Politique

Disparition d’un gendarme ivoirien: 98 personnes interpellées et 44 téléphones portables saisis

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Disparition d’un gendarme ivoirien: 98 personnes interpellées et 44 téléphones portables saisis
Le procureur de la République près le tribunal de première instance d'Abidjan-Plateau, Adou Richard Christophe a annoncé samedi, dans un communiqué, que 98 personnes ont été interpellées et 44 téléphones saisis pour enquête après la découverte du présumé «corps calciné» de l'adjudant Sanogo Seydou, un gendarme disparu fin octobre dernier dans des violences électorales au centre de la Côte d'Ivoire.

« (...) La sépulture ouverte en présence du procureur de la République près le tribunal de première instance de Bouaké, permettait de constater la présence d'un corps calciné, à la boîte crânienne éclatée, sommairement enseveli dans un linceul blanc. 98 personnes ont été interpellées et 44 téléphones portables saisis pour enquête», a indiqué le procureur Adou Richard dans ce communiqué.

Selon lui, les auditions de ces personnes, permettront d'identifier les auteurs, les complices et les commanditaires de cette «barbaries».

Par ailleurs, il a précisé que le corps découvert entre les villages d'Abouakouassikro et de Bonzi (centre) à quelques encablures du lieu de l'attaque et qui serait celui du gendarme disparu a été dirigé sur Abidjan en vue d'une autopsie médico-légale en vue de déterminer les causes de la mort.

M. Adou a conclu en assurant que les enquêteurs sont à pieds d'œuvre pour faire toute la lumière sur les incidents graves survenus avant, pendant et après l'élection présidentielle du 31 octobre 2020.


Plus de 85 morts et 484 blessés ont été officiellement enregistrés après ces violences électorales liées à la dernière élection présidentielle ivoirienne.

Le 31 octobre dernier, un convoi de trois véhicules à bord desquels se trouvaient trois chauffeurs et trois agents des forces de l'ordre affectés à la sécurité du ministre ivoirien du budget et du portefeuille de l'État a été pris à partie dans le village de Zatta (Yamoussoukro, centre ivoirien) par des individus agissant dans le cadre de la mise en œuvre du mot d'ordre de «boycott actif» de l'opposition ivoirienne.

Ce convoi ministériel a réussi à s'extirper de ce traquenard avant d'essuyer des tirs nourris qui avaient atteint l'un des leurs à la tête pendant que les autres s'échappaient en gagnant la brousse voisine.

Cette « agression terroriste » avait ainsi fait un bilan de trois véhicules du ministère du budget incendiés, et un agent, l'adjudant, Sanogo Seydou qui était porté disparu.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR