Vendredi 29 Mars, 2024 - 8:42 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 8:42 AM / Abidjan +33
Politique

Dix détenus pro-soro dont des députés convoqués mardi au Tribunal d’Abidjan pour être entendus

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Dix détenus pro-soro dont des députés convoqués mardi au Tribunal d’Abidjan pour être entendus
Dix proches de Guillaume Soro, l'ex-président de l'Assemblée nationale ivoirienne dont les députés Alain Lobognon, Soro Kanigui et Loukimane Camara, incarcérés depuis deux mois pour atteinte à l'autorité de l'État, seront entendus sur le « fond » de leurs chefs d'accusation mardi au Tribunal de première instance d'Abidjan, a appris APA lundi de source judiciaire.


  « En exécution de l'article 135 de code pénal, monsieur le doyen des juges d'instruction en charge du 8è cabinet à l'honneur de convoquer maître Esmel Calixte à l'effet d'être présent le mardi 25 février 2020 à 10 h à son cabinet sis au Tribunal de première instance d'Abidjan pour l'interrogatoire sur le fond des inculpés Koné Kamaraté Souleymane, Lobognon Alain, Soro Kanigui. Koné Tehfour, Loukimane Camara, Simon Soro, Sékongo Félicien...», rapporte une convocation adressée au Conseil de ces détenus pro-soro. 



 Ces inculpés, à en croire la convocation, seront interrogés sur le fond de leur chef d'accusation et seront soumis à des confrontations entre eux et des témoins ou inculpés. 


 Depuis fin décembre dernier, des proches de M. Soro dont des députés et des élus locaux ont été arrêtés pour atteinte à l'autorité de l'État et diffusion de fausses nouvelles. 


 Un mandat international a été lancé par la justice ivoirienne contre M. Soro lui-même pour atteinte à l'autorité de l'État, recel de détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR