Jeudi 28 Mars, 2024 - 9:13 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 9:13 AM / Abidjan +33
Politique

Election présidentielle : le Premier Ministre Hamed Bakayoko fait le point des préparatifs du scrutin du 31 octobre avec une mission de la CEDEAO

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Premier Ministre Hamed Bakayoko fait le point des préparatifs du scrutin du 31 octobre avec une mission de la CEDEAO
Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a échangé le 19 octobre 2020 à Abidjan avec une mission de suivi de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur les préparatifs du scrutin présidentiel du 31 octobre prochain.

La cheffe de délégation de la CEDEAO, la ministre ghanéenne des Affaires étrangères, Shirley Botchway a indiqué avoir eu un échange enrichissant avec le Chef du gouvernement sur le processus électoral en cours. Mme Botchway a souligné que la mission dans sa position de facilitation entre les parties prenantes, veut s’assurer que certaines préoccupations sont prises en compte, afin que l’élection présidentielle se tienne dans un environnement paisible.

Mme Botchway a souhaité que le scrutin du 31 octobre se déroule dans un climat de paix, en encourageant les acteurs politiques à tourner le dos à la violence.

La mission de la CEDEAO a rencontré le 18 octobre les candidats Henri Konan Bédié, Pascal Affi N’Guessan et Bertin Konan Kouadio. Elle est consécutive à la mission conjointe avec l’Union africaine (UA) et les Nations unies entamée du 5 au 7 octobre dernier pour la tenue d’une élection présidentielle inclusive, paisible et crédible.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR