Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:22 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:22 AM / Abidjan +33
Politique

Élection sénatoriale partielle : le collège électoral convoqué le 31 juillet 2021 (Officiel)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Élection sénatoriale partielle : le collège électoral convoqué le 31 juillet 2021 (Officiel)
’’Le Conseil a adopté un décret déterminant la durée de la campagne électorale pour les élections partielles des Sénateurs du 31 juillet 2021 dans les Régions des Grands-Ponts, du Kabadougou, du Bounkani, du Gontougo et de la Nawa’’ a déclaré le porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, à l’issue du conseil des ministre tenu ce mercredi 07 juillet 2021 présidé par Alassane Ouattara à Abidjan-Plateau.

Selon le porte-parole du gouvernement, le Conseil a également adopté un décret déterminant le nombre de lieux et bureaux de vote pour ces élections partielles des Sénateurs dans les Régions cités plus haut. À en croire Amadou Coulibaly, un autre décret a été adopté pour l’organisation et fonctionnement pratique des bureaux de vote en vue des élections partielles des Sénateurs du 31 juillet 2021.

’’Les collèges électoraux des circonscriptions électorales susmentionnées ont été convoqués à la date du samedi 31 juillet 2021, en vue des élections partielles aux fins de pourvoir aux 05 sièges de sénateurs vacants dans ces régions.’’ a insisté le porte-parole du gouvernement.

Ces différentes mesures s’inscrivent dans le cadre de ces élections partielles. Ainsi, conformément à la législation électorale en vigueur et sur proposition de la Commission Électorale Indépendante (CEI), la durée de la campagne électorale est de sept (07) jours. La campagne est ouverte le vendredi 23 juillet 2021 à zéro (00 h 00) heure et close le jeudi 29 juillet 2021 à minuit. A cet effet, ’’ la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) et l’Autorité Nationale de la Presse (ANP) sont tenues de garantir l’égal accès des candidats déclarés éligibles aux organes officiels de presse et de production d’informations numériques ainsi qu’aux médias publics de la communication audiovisuelle.’’ a fait savoir les autorités ivoiriennes. Le scrutin sera ouvert à huit heures et clos à dix-huit heures, dans les cinq (05) lieux de vote et trente-quatre (34) bureaux de vote créés pour ces élections.

Pour rappel, ces élections sont organisées en vue de pourvoir à la vacance des postes de sénateurs, consécutive au décès des sénateurs élus dans les Régions des Grands-Ponts et du Kabadougou, et de la démission de ceux des Régions du Bounkani, du Gontougo et de la Nawa.

La Commission Électorale Indépendante (CEI) avait porté à la connaissance de la Communauté nationale de l’ouverture du dépôt des candidatures du 10 au 17 juin 2021, selon les prescriptions des articles 112 à 116 ,118 et 119 du Code électoral.  
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR