Jeudi 25 Avril, 2024 - 7:10 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 7:10 AM / Abidjan +33
Politique

Elections législatives: le candidat Lanciné Diaby se confie à ses parents de Tiémé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Lanciné Diaby, Maire de Samatiguila, cadre de la région et Directeur Exécutif Adjoint du rassemblement des Houphétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), était donc en famille dans la commune de Tiémé dans la région du Kabadougou.
Désigné candidat du RHDP pour défendre les couleurs de son parti aux législatives du 6 mars prochain, DIABY Lanciné a effectué une visite à ses parents de la Circonscription électorale 124 ce samedi 13 février 2021.

Débutée par Tiémé, il y a été accueilli par une horde impressionnante de motos, dans une ambiance carnavalesque rythmée de chansons et de danses traditionnelles.

Sur le lieu de la rencontre, l’attendaient des milliers de personnes venues lui témoigner amitié et fraternité.

Lanciné Diaby, Maire de Samatiguila, cadre de la région et Directeur Exécutif Adjoint du rassemblement des Houphétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), était donc en famille dans la commune de Tiémé dans la région du Kabadougou.

Bien que se situant à la veille des prochaines élections législatives en Côte d’Ivoire, M. Diaby a voulu maintenir le caractère familial à cette tournée qui l’a conduit de Tiémé, à Sianso, puis dans les cantons Sirana, Lossogo, Kimbirila Sud, avant de s’achever à Samatiguila.

Loin des grands discours, les différents intervenants ont avec beaucoup d’émotions, traduit leur fierté à leur fils et leur grande reconnaissance au Chef de l’Etat.

Avant d’accéder aux grandes bâches dressées çà et là, à chacune des étapes, Lanciné Diaby a été reçu par les Chefs des villages constituant les différents cantons, les différentes notabilités en présence des guides religieux et coutumiers.

A Tiémé, les femmes et les jeunes venus à la rencontre du fils prodige de la région, s’exprimaient ainsi : « Nous sommes heureux d’accueillir Lanciné Diaby, le bienfaiteur, le compétent, l’espoir de Tiémé et de la Région.
Propos corroborés par le premier magistrat de cette commune. « Avant d’être le choix du président de la République Alassane Ouattara et des cadres politiques de la région, Lanciné Diaby est notre choix. Nous devons donc nous levons pour faire de sa campagne, notre campagne. On doit faire 99,99% au soir du 6 mars 2021 », a souhaité Ousmane Sylla, le maire de Tiémé.

Heureux de toutes ces amabilités faites à son égard, Lanciné Diaby a salué ses parents pour cette mobilisation des grands jours.

« Je suis heureux d’être avec mes parents de Tiémé et de toute la Circonscription électorale 124 ce samedi 13 février 2021. Je ne cesserai de vous dire merci. Anitchié ! Accompagné des élus et cadres de notre localité, je suis venu présenter ma candidature aux parents en prélude des prochaines élections législatives », a-t-il dit à l’entame de ses propos, à chaque étape de sa visite familiale.

« Le député doit pouvoir apporter le développement et notre région a pris trop de retard dans son développement pour que nous puissions encore confier son destin à des gens qui vont venir apprendre. Nous sommes les mieux placés pour défendre les intérêts de notre circonscription. Je voudrais rendre hommage aux ministres Gaoussou Touré et Adama Koné. Le choix d’Alassane Ouattara sur ma modeste personne, repose sur leurs suggestions », a t il poursuivi.

« J’irai dans tous les villages de Tiémé et de la Circonscription. Je vais écouter vos préoccupations. Ce qui pourra être résolu immédiatement, le sera. Ce qui ne le pourra pas, sera reporté.

Nous sommes à l’école d‘Alassane Ouattara et nous sommes tenu de vous dire la vérité. Ce qu’on pourra faire, on le dira. Ce que nous ne pourrons pas faire, on ne vous le promettra pas», a ajouté le maire de Samatiguila.

Avant de quitter Tiémé, il a répondu favorablement à certaines doléances de ses parents et fait don de bâches, chaises, tricycles, motos… Et cela dans chaque Canton où il est passé.

A la conquête de la Circonscription électorale 124, M. Diaby pourra aussi compter sur son suppléant Brahima Diarrassouba, lui même fils de Tiémé.

Achevant cette série de visite à Samatiguila, sa ville, le candidat du RHDP Lanciné Diaby n’a pas manqué de relever qu’il a été "honoré de toutes ces marques de fraternité, tous ces témoignages d’amitié et toutes ces bénédictions qui me rendent plus fort pour surmonter toutes les adversités ». Et ce en attendant le démarrage effectif de la campagne électorale le 26 février prochain pour le compte des élections législatives du 6 mars 2021.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR