Jeudi 28 Mars, 2024 - 10:58 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 10:58 AM / Abidjan +33
Politique

Elections régionales dans le Haut Sassandra, Léopoldine Coffie : « Je suis révoltée »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Il y a eu une belle communion le samedi 29 septembre dernier entre la candidate à l'élection régionale de la liste ''Rassembler pour Développer'', Léopoldine Coffie Tiézan et les populations de la région du Haut-Sassandra, rassemblées pour la circonstance à Gonaté.

En effet, seule femme candidate dans cette région, Léopoldine Coffie a présenté officiellement sa candidature à la population afin de bénéficier de leur bénédiction.

L'ancienne ministre de la Protection de la Femme, membre du Bureau politique du Pdci-Rda, mais candidate indépendante, a expliqué sa candidature à ses soutiens composés de militants de toutes les tendances politiciennes. Notamment des jeunes du Pdci, du Fpi, de l'Ung, de l’Urd et du Cojep.

A ces jeunes, l'ancienne membre du gouvernement n'a pas manqué de signifier son indignation que le Haut Sassandra soit cité comme un carrefour de l'immigration clandestine en Côte d'Ivoire. « Je suis une mère de famille révoltée », a lâche la prétendante au siège regionale. Un projet qu'elle souligne avoir mûri pour voler au secours des siens, en particulier de sa jeunesse.

Selon Léopoldine Coffie, si l'on a autorisé la décentralisation des moyens de l'Etat pour l'affecter à des régions, c'est pour la développer et régler les problèmes à la base. « Cependant, le constat est amer. Nos enfants vont mourir dans la mer, dans le désert, car, il n'y a ni entreprise, ni usine. Les moyens pour soutenir les entités dans la région à savoir, les femmes et la jeunesse, ne sont pas mises à la disposition de ceci », a-t-elle déploré.

Mme Coffie entend ainsi, une fois à la tête du Conseil régional, lutter contre le chômage des jeunes et l'inégale repartissions du budget d'investissement alloué à chaque département. « Je veux apporter ma contribution à l'essor de notre région, car j'ai un programme humaniste, de progrès pour chacun et de bonheur pour tous, où le Conseil régional va créer les richesses, des emplois pour les jeunes et investir dans tous les quatre départements de façon égale et non sectorielle », a-t-elle annoncé. Avant de demander à la population du Haut-Sassandra de porter haut sa candidature. « J'ai besoin de vos voix, de votre soutien et votre bénédiction pour la victoire au soir du 13 octobre prochain », dira l'ancienne ministre du président Bédié.

Bien avant elle, plusieurs autres orateurs se sont succédé parmi lesquels le président des enseignants Pdci-Rda de la région, et par ailleurs coordinateur régional de l'association des cadres et ressortissants du Grand Centre dans cette région, M. Sésse Koffi. Pour lui, Mme Léopoldine Coffie Tiézan est celle qui peut redresser et apporter le développement dans le Haut-Sassandra.

Il a dénoncé la transformation en club d'amis des structures de développement locales qui devraient servir aux quatre départements de la région. « Aujourd'hui, nous avons une nouvelle personne qui n'attend pas le budget de l'État pour développer sa région. Mme Léopoldine Coffie Tiézan est un carnet d'adresses qui part de la Côte d'Ivoire jusqu'au-delà de nos frontières », ajoutera, pour sa part, le conseiller Tapé Gouali.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR