Jeudi 28 Mars, 2024 - 10:04 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 10:04 AM / Abidjan +33
Politique

En Côte d'Ivoire "aucune arrestation n'est arbitraire", selon Sidi Touré

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du gouvernement

Le mercredi 18 novembre 2020, a eu lieu le Conseil des ministres hebdomadaires au Palais présidentiel sous la présidence du chef de l'Etat Alassane Ouattara. Lors du compte rendu de ce conseil, le porte-parole du gouvernement Sidi Tiémoko Touré a profité pour répondre rapport d'Amnesty international sur les droits de l'homme.

Selon le ministre de la Communication et des Médias, c'est un rapport orienté qui ne prend pas en compte le contexte dans lequel les faits se sont déroulés. Aussi a-t-il fait savoir qu'il n'y a pas d'arrestation arbitraire en Côte d'Ivoire.

« Nous avons été surpris du rapport d’Amnesty mais pas étonné. Nous constatons que le communiqué se fonde sur des allégations non circonstanciées. Nous déplorons le caractère orienté dudit communiqué. Car le traitement impartial de la situation imposait l’audition des militants ou sympathisants du parti au pouvoir. Ce que s’est gardé de faire Amnesty international », a-t-il regretté.

Puis de préciser : « Aucune arrestation n’est arbitraire. Les personnes concernées ont été arrêtées et sont poursuivies pour des faits constituant des infractions prévues et punies par la loi pénale, de sorte que les privations de liberté critiquées reposent sur une base légale irréfutable ». 

Pour ce qui est du cas particulier de Pascal Affi N'guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI), Sidi Touré a laissé entendre qu'il a commis des faits gravissimes en s'illustrant comme le porte-parole du Conseil national de transition (CNT) qui visait à se substituer aux institutions de la Républiques.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR