Vendredi 29 Mars, 2024 - 7:19 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 7:19 AM / Abidjan +33
Politique

Enrôlement sur la liste électorale, Toure Souleymane (Conseiller du Premier ministre) à Bouaké: « Nous souhaitons avoir 50.000 jeunes d'ici une semaine »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La salle de spectacle du Centre culturel Jacques Aka de Bouaké a refuse du monde le dimanche 17 juin 2018, veille du début de l'opération de la révision de la liste électorale. En prélude à cette opération citoyenne, Toure Souleymane, conseiller du Premier ministre Amadou Go Coulibaly, a décidé de sensibiliser les jeunes à y  prendre une part active.

Cette rencontre a enregistré la présence de plusieurs leaders de jeunes venus des quatre coins du pays dont Blonbe Aubin, 5eme adjoint au maire de Man et Ouattara Drissa, Conseiller Technique du président de la République. Elle a été une belle occasion pour le président de l'Ong Okademin de lancer un appel important à l'endroit des jeunes et des femmes présents. « Vous savez que l’enrôlement commence ce lundi 18 juin (ndlr, lundi dernier), alors nous avons réuni environ 700 jeunes, notamment les jeunes majeurs, pour les appeler à s'inscrire résolument dans le processus de l’enrôlement. Notre émancipation et notre liberté passent par ces enrôlements », a justifié Touré Souleymane. Avant d'expliquer l'intérêt que revêt la révision de la liste électorale. « Ces enrôlements ont un double sens. Ils obligent ceux qui n'ont même pas de papiers à se conformer à cette régularité, mais aussi à avoir la possibilité de faire un choix pour les échéances électorales à venir. C'est pourquoi il est plus qu'important pour les jeunes de se faire enrôler», a-t-il fait savoir.

Le Conseiller du Premier ministre s'est promis de diligenter des actions dans les différents quartiers de Bouaké à l'effet d'emmener la majorité des jeunes à s'inscrire dans ce processus d'enrôlement. « Nous souhaitons avoir au moins 50.000 jeunes en une semaine. Nous avons mis ces jeunes en missions en leur donnant des défis à relever. Chaque jeune présent à cette rencontre doit sensibiliser ces amis et faire inscrire au moins 100 jeunes », a invité Touré Souleymane.

Enfin il a demandé aux autorités compétentes de favoriser un accès plus simple aux jeunes demandeurs des pièces d'identité pour faciliter leur enrôlement. A cet effet, M. Touré a rassuré les jeunes que toutes les dispositions seront prises pour leur permettre d'acquérir leurs pièces pour se faire enrôler.

Le président de la jeunesse communale de Bouaké, par ailleurs Conseiller du ministre des Transports, Silué Pekabila, a salué cette initiative et l'ensemble des jeunes pour leur mobilisation. Il a appuyé le message transmis par le Conseiller du Premier ministre en exhortant ses camarades en âge de voter à envahir les centres d'enrôlement pour se faire inscrire sur la liste électorale.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR