Vendredi 19 Avril, 2024 - 12:24 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 12:24 AM / Abidjan +33
Politique

Exclusif : Affi N’guessan contraint de démissionner de la présidence du FPI par Gbagbo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d

C’en est-il fait pour Affi N’guessan ? La question mérite d’être posée avec toute la pertinence qu’elle recèle. Et pour cause, selon un média français bien informé, l’actuel président officiel du Front populaire ivoirien a été contraint de démissionner par le fondateur du parti Laurent Gbagbo qui est en liberté provisoire en Belgique.

« Bien que reconnu par la justice comme le président légitime du Front populaire ivoirien (FPI) fondé par Laurent Gbagbo, Pascal Affi N’guessan a dû s’engager à démissionner de sa fonction pour être reçu, le 21 mars, par l’ancien président ivoirien dans sa nouvelle résidence à Bruxelles, en Belgique », révèle La lettre du continent.

Puis de préciser : « Pour marquer ces retrouvailles, Laurent Gbagbo a exigé que son ancien bras droit, candidat FPI à la présidentielle de 2015, quitte son poste tout en fusionnant sa mouvance avec celle d’Adou Assoa, considéré par l’ancien chef de l’Etat comme le véritable patron par intérim de la formation politique. Laurent Gbagbo devrait parallèlement profiter de cet accord pour réorganiser le FPI à l’approche de la présidentielle de 2020. »

On peut le dire, cette rencontre marque le réchauffement des relations entre l’ex Président ivoirien et son premier Premier ministre (2000 à 2002). Les deux anciens patrons de l’exécutif ne s’étaient plus parler directement depuis la fin de la crise postélectorale de 2010.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR