Lundi 22 Juillet, 2024 - 9:29 PM / Abidjan +33
Lundi 22 Juillet, 2024 - 9:29 PM / Abidjan +33
Politique

FPI : Simone Gbagbo va-t-elle créer son parti ?

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Simone Ehivet Gbagbo, vice-présidente du FPI

C’est désormais un secret de polichinelle, le capital de sympathie et de confiance de Laurent Gbagbo à l’égard de Simone Gbagbo s’est foncièrement détérioré. En termes très clairs, celle qu’on appelle la dame de fer ne jouit plus d’un grand prestige auprès de son homme. Naturellement, cela a pour conséquence de la fragiliser au sein du Front populaire ivoirien (FPI) qu’ils ont ensemble créé.

En effet, en tant que Vice-présidente de son parti, son nom n’était nullement sur la liste des cadres qui devraient accueillir son époux au pavillon présidentiel à son arrivée à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny. En dépit de tout, l’ex-députée d’Abobo a forcé le destin pour être à l’accueil. Mais au final, elle a été éconduite par l’ancien illustre pensionnaire de La Haye. Pour couronner le tout, Simone Gbagbo a brillé par son absence au siège provisoire du parti à Attoban dans la commune de Cocody où il a pris la parole pour s’adresser aux cadres de son parti. Dans ce discours, il a royalement ignoré son épouse avec qui il a subit les bombardements de l’aviation française en 2011.

Déjà avant son arrivée, il ne lui a jamais rien confié concernant le parti. Il est même allé jusqu’à la désavouer quand elle a voulu prendre les rênes du FPI après la mort d’Aboudramane Sangaré en novembre 2018.

Au regard de ces faits, Simone Gbagbo qui est foncièrement une femme politique, va-t-elle quitter le FPI pour créer son propre parti ?

La connaissant, rien n’est moins sûr ! Connue pour être une combattante, elle n’abdiquera pas aussi facilement. Elle continuera de se battre pour conserver une place de choix dans le parti à la rose qui fait partie de son histoire. Ce ne sera pas non plus dans l’intérêt de Laurent Gbagbo lui-même que celle avec qui il a battu le macadam et mener tous les combats, parte s’établir ailleurs. La rupture sentimentale a sans nul doute attient un point de non-retour, mais le lien politique, quant à lui, reste très fort. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR