Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:56 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:56 AM / Abidjan +33
Politique

Hommage du PDCI à Bédié : Guikahué efface les traces d’Adjoumani à Gagnoa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a rendu un vibrant hommage à son président Henri Konan Bédié, le samedi 18 Août 2018 au stade Biaka Boda de Gagnoa. Une démonstration de force qui a prouvé une fois encore que le parti fondé par Félix Houphouët-Boigny demeure debout face à l’adversité.

Les organisateurs de ce meeting géant d’hommage à Henri Konan Bédié attendaient 20000 personnes. Ce samedi 18 Août, le stade Victor Biaka Boda de Gagnoa en a reçu un peu plus de 25 mille venues de partout pour célébrer le « Sphinx de Daoukro ». Une occasion pour Jean Louis Billon, Charles Konan Banny, Innocent Yao (JPDCI rurale) d’expliquer aux militants les trois raisons pour lesquelles, les Ivoiriens doivent faire confiance au PDCI et militer en faveur de son retour au pouvoir.

D’abord parce que le PDCI est un parti chargé d’histoire, parti fondateur de la Côte d’Ivoire moderne. « Le PDCI-RDA a donné à la Côte d’Ivoire son indépendance, sa devise, son hymne national (l’Abidjanaise), son drapeau. Avec sa politique, le PDCI a connu la stabilité pour le développement de la Côte d’Ivoire. Le PDCI a une histoire, un passé, des acquis », a déclaré Jean Louis Billon, secrétaire Exécutif chargé de la communication et de la propagande du PDCI-RDA.

Autres raisons pour lesquelles les Ivoiriens doivent soutenir le PDCI, selon Jean Louis Billon, c’est que c’est un parti de paix qui respecte son opposition. Mieux, a-t-il dit, le PDCI accorde une importance particulière aux jeunes. « Le PDCI se présente comme la seule alternative crédible pour le développement et la stabilité de la Côte d’Ivoire », a-t-il lancé. En plus d’avoir réussi la mobilisation, cette cérémonie a également été une occasion pour les différents intervenants de saluer ‘’le courage’’ politique du Secrétaire exécutif du PDCI, le professeur Maurice Kakou Guikahué, qui a su transmettre au Président Henri Konan Bédié, le message ‘’assourdissant’’ de la base.

« C’est ce refus assourdissant qu’a compris Henri Konan Bédié. Il a pris cette décision salutaire émancipant le PDCI du RHDP. Je ne suis pas RHDP. Je suis PDCI », a-t-il fait savoir. Ajoutant que : « Ce rassemblement est une étape de consolidation qui met fin aux hésitations de tous ordres. Les militants sont unis ; les militants sont prêts à aller reconquérir la Côte d’Ivoire en 2020 », a informé Charles Konan Banny. Pour sa part, Maurice Kakou Guikahué a salué la présence d’autres partis amis à ce meeting notamment le FPI, le MFA et le RPP (Rassemblement pour la paix). Il a rappelé que le parti unifié dont parle Henri Konan Bédié n’est pas celui qui s’est constitué le 16 Juillet dernier à l’Hôtel Ivoire de Cocody, conduisant à la disparition des partis politiques.

C’est pourquoi, Guikahué s’est réjoui de l’attachement des militants au PDCI sans toutefois écouter ‘’les oiseaux qui courent à travers le pays’’ pour répandre le mensonge. Récemment, le Président exécutif du mouvement politique ''Sur les traces d'Houphouët-Boigny'', le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a conduit une délégation dans la région de Gagnoa pour expliquer aux populations l’importance d’adhérer au projet du parti unifié. Ce meeting d’hommage à Henri Konan Bédié vient rétablir les choses, en tout cas dans le sens voulu par le PDCI.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR