Mardi 23 Avril, 2024 - 10:32 PM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 10:32 PM / Abidjan +33
Politique

Kaba Nialé (Superviseur du congrès du RDR dans le Zanzan): « Tout le Zanzan est mobilisé pour célébrer Ouattara »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

En prélude au prochain congrès du RDR, les régions du Bounkani et du Gontougo ont décidé de rendre un vibrant hommage au chef de l’Etat ce samedi. Dans cet entretien, la ministre Kaba Nialé, superviseur du prochain congrès du RDR dans le Zanzan nous parle des enjeux de ce grand rassemblement.

Mme la ministre, le Zanzan a décidé d’organiser un grand meeting de reconnaissance et d’hommage au président de la République ce week-end à Bondoukou. Vous qui êtes le superviseur du troisième congrès ordinaire du RDR dans le Zanzan. A quoi répond ce rassemblement ?

Je tiens à remercier le journal Le Patriote pour l’opportunité qu’il m’offre pour parler de ce grand meeting. Vous savez que les 9 et 10 septembre prochains, le RDR, notre parti, tient son troisième congrès ordinaire pour opérer le renouveau nécessaire pour la consolidation sa marche et ses assises. En prélude de ce congrès, les régions du Bounkani et du Gontougo, à l’instar de toutes les autres régions du pays, ont décidé de battre le rappel des troupes pour la réussite de la démonstration de force que prépare le RDR à l’occasion de ce troisième congrès ordinaire. Nous organisons ce grand meeting de reconnaissance au chef de l’Etat pour dire à nos militants que nous devons non seulement nous mobiliser massivement pour faire de cette grand’messe une fête populaire, mais aussi nous devons regarder tous dans la même direction pour remporter les batailles et les défis futurs. Nous voulons dire au chef de l’Etat que nous sommes reconnaissant pour tout ce qu’il a fait pour le Zanzan et lui dire surtout que nous comptons sur lui pour conduire le RDR vers des destinées meilleures et également la Côte d’Ivoire.

La région du Zanzan est-elle vraiment prête pour ce grand rassemblement ?

Ecoutez ! Nous sentons déjà un réel engouement au niveau de nos militaires sur le terrain. A Abidjan, tous les cadres et élus nous multiplions les réunions pour la réussite de ce grand rassemblement depuis son annonce. Aujourd’hui (NDLR : Mercredi 23 août), nous sommes à l’avant-dernière réunion. Aujourd’hui, vendredi, nous allons faire le point sur le site du meeting à Bondoukou pour assurer que tout est fin prêt. Mais au-delà, sur le terrain, je peux vous assurer que le comité d’organisation que nous avons mis en place s’active pour mobiliser et s’assurer que tous nos militants issus des villages et des campagnes les plus reculées participent effectivement et massivement à ce meeting. Le grand rassemblement de ce samedi constitue pour nous un échauffement, une répétition générale avant le congrès pour rappeler à tout le monde que nous sommes fins prêts pour le congrès des 9 et 10 septembre prochains pour lequel le RDR s’est bien préparé. Vous savez, il y a eu les précongrès qui ont suscité beaucoup d’engouement au niveau de nos militants. Nous venons pour préparer la grande fête populaire que s’apprête à organiser notre parti et dire que le Zanzan entend prendre toute sa place dans la réussite de congrès.

Le défi est énorme pour vous en tant que superviseur du Bounkani et du Gontougo pour ce congrès. N’appréhendez-vous le pari de la mobilisation qui se présente à vous ? Pensez-vous qu’il sera gagné ?

A ce stade de l’organisation, la mobilisation est déjà palpable. Vous savez que le volet mobilisation est assuré par le député de Bondoukou, M. Mama Diabagaté qui, depuis qu’il a été porté à la tête de l’organisation, ne ménage aucun effort que les militants et la population sortent. Il est vrai que c’est une fête du RDR, mais aussi de tous ses sympathisants. C’est pourquoi, tous les cadres du Zanzan, comme un seul homme, se sont mobilisés pour la réussite de ce grand rassemblement qui, il ne faut l’oublier, est une fête d’hommage et de reconnaissance au président Alassane Ouattara. Le président du comité d’organisation est secondé dans sa tâche de mobilisation par les secrétaires départementaux, les cadres et élus. C’est vous dire que tout le monde est mobilisé pour que le pari de la mobilisation soit gagné. En ce qui concerne Bouna, tellement l’engouement est grand, on nous a demandé d’augmenter les moyens de déplacement. A Bouna, Téhini, Doropo, Nassian, nos militants répondent présents. Sans parler des militants de la ville de Bondoukou et tous ces départements qui veulent eux aussi prendre part à la fête. Tous les cadres sont mobilisés et se sont donné la main pour faire de cet événement une fête populaire.

Peut-on affirmer que l’union sacrée est scellée autour de cet événement ?

Bien sûr. Je peux vous assurer qu’il n’y aucune voix discordante qui se lève autour de cet événement. Tous les cadres sont mobilisés. Nous avons mis en place un comité d’organisation qui comprend des cadres de toutes les localités du district du Zanzan. Dans les commissions, les cadres se sont bousculés pour pouvoir apporter leur contribution pour le succès de cet événement.

A combien de personnes vous attendez-vous pour ce grand rassemblement ?

Le chiffre annoncé est de 6000 personnes. Mais je reste persuadée que nous allons dépasser ce chiffre. Parce que dans le Bounkani, les quotas fixés par localité ont été largement dépassés. Nous sommes en train de voir comment mobiliser des moyens supplémentaires pour permettre à toutes celles ou ceux qu’ils sont désireux de prendre part à cette fête, de venir à Bondoukou. C’est donc au bas mot 6000 personnes ; mais je suis persuadée que nous allons largement dépasser ce chiffre pour créer une véritable marée humaine sur Bondoukou. Tout le Zanzan est donc mobilisé pour célébrer le président Alassane Ouattara.

Lire la suite sur http://news.abidjan.net/h/621144.html

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR