Jeudi 18 Avril, 2024 - 2:00 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 2:00 AM / Abidjan +33
Politique

Katinan Koné amnistié dans l’affaire "casse de la BCEAO" (Procureur)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Katinan Koné amnistié dans l’affaire "casse de la BCEAO" (Procureur)
L'ex-ministre de Laurent Gbagbo qui a regagné Abidjan vendredi après 10 ans d'exil, « a été amnistié» dans l'affaire dite « casse de la Banque centrale des États de l'Afrique de l'ouest (BCEAO)».


Selon le procureur de la République Adou Richard Christophe, M. Katinan fait partie des 800 personnes amnistiées par le président ivoirien Alassane le 06 août 2018. 

Katinan Koné avait été condamné par la justice ivoirienne en janvier 2018 à 20 ans de prison assortie d'une amende de 329 milliards FCFA dans l'affaire de «casse de la BCEAO» pendant la crise postélectorale de 2010-2011.

« A part les militaires, les mercenaires et les groupes armés, je pense que tous ceux qui ne font pas partie de cette catégorie ont été amnistiés par le président de la République. Et je pense que M. Koné Katinan fait partie de ceux-là », a dit le procureur de la République dans une conférence de presse répondant à un journaliste.

Le 18 janvier 2018, le Tribunal d'Abidjan a condamné Laurent Gbagbo, l'ancien président ivoirien et trois de ses ministres dont Justin Katinan Koné à 20 ans de prison dans l'affaire dite casse de la BCEAO pendant la crise post-électorale ivoirienne de 2010-2011.

Le 06 août 2018, le président ivoirien a accordé l'amnistie à 800 personnes dont les condamnations sont liées à la crise post-électorale ivoirienne de 2010-2011.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR