Politique

L'idéologie du PDCI expliquée aux Agni Bona

  • Source: : Web-News | Le 24 août, 2021 à 14:08:02 | Lu 783 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

L'idéologie du PDCI expliquée aux Agni Bona

L'idéologie du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) a été expliquée au peuple Agni Bona de l’Est de la Côte d’Ivoire, à l'occasion d'une cérémonie d'hommage au président Henri Konan Bédié organisée par le député Brédoumy Kouassi Soumaïla, samedi 21 août 2021 à N'Dakro, un village de la sous-préfecture de Tankessé, dans le département de Koun Fao (Est, région du Gontougo).


L’inspecteur du PDCI, Kouakou Koffi Pierre dit Pepoint et l'honorable Yao Koffi Jean-Paul, député de Kouassikouassikro représentant le président Henri Konan Bédié, ont dans leur adresse, fait comprendre aux populations, la place qu'occupent la paix et l'entente dans la politique globale du parti du père fondateur Félix Houphouet-Boigny.


Ils ont fait savoir aux militants et sympathisants venus de divers horizons en présence des élus et cadres PDCI d’Agnibilékrou et de Koun Fao, que le PDCI a toujours proscrit la violence et toutes les actions susceptibles de détériorer la paix sociale.


L’inspecteur du parti septuagénaire Kouakou Koffi a cité l’exemple du président Henri Konan Bédié, qui a fait, selon lui, d'importantes concessions dans l'intérêt supérieur de la Côte d'Ivoire déjà lors du coup d’Etat qui l’a renversé en 1999.


Il a rappelé l’appel de Daoukro, le discours prononcé par le président Bédié sur sa terre natale en septembre 2014 pour soutenir le président Alassane Ouattara dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2015, non sans évoquer « les humiliations diverses » endurées par le PDCI à travers ses dirigeants, ses militants et sympathisants.


« Tous ces écarts n'ont altéré en rien, le credo du PDCI à savoir la paix », a fait remarquer l’inspecteur Pepoint invitant chacun à comprendre cette démarche et surtout à l'épouser afin que la Côte d'Ivoire retrouve son lustre d'antan.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]