Jeudi 18 Avril, 2024 - 5:31 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 5:31 PM / Abidjan +33
Politique

La campagne vire au drame: Violente bagarre entre un maire candidat Rhdp et un député (Indépendant), plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Des partisans des deux adversaires pour l’élection municipale à Guiglo, le député Hervé Gui Serodé et le maire sortant Benoit Severin Baillet, se sont heurtés samedi 6 octobre 2018 à Mona, près de Guiglo. Plusieurs blessés et de nombreux dégâts enregistrés.

Ça été chaud dans le Cavally, à l’ouest de la Côte d’Ivoire où l’on vient d’enregistrer les premières échauffourées sanglantes de la campagne pour les élections régionales et municipales à venir. A une semaine de ce scrutin prévu pour le samedi 13 octobre prochain, les mauvais esprits se sont emparés de partisans de certains candidats dans la commune de Guiglo, chef-lieu de la région.

Les hommes du député de la commune, Gui Hervé Sérodé, candidat indépendant à la mairie et ceux du maire sortant, Benoît Sévérin Baillet se sont illustrés de la plus vilaine manière possible, faisant des blessés et d’importants dégâts matériel dans un affrontement qui les a opposés.

Selon les faits rapportés par le site cavally.net dédié à la région, tout est parti d’un croisement entre les staffs de campagnes des deux élus de la commune. Les hommes du maire sortant, le colonel Baillet, candidat du Rhdp, et du député Sérodé, qui avaient chacun programmé des meetings dans des villages différents, vont malgré tout se croiser dans les localités de Domobly et Mona, où les échauffourées ont eu lieu. Dans le premier village, c’est une équipe du député qui sera pris à parti avec une vitre de son véhicule de type 4x4 volée en éclat. Avant que les violences ne prennent d’autres tournures à Mona où le cortège du maire va être pris à partie par des individus acquis sans doute à la cause du député. Toutes les vitres du véhicule du premier magistrat de la commune vont voler en éclat. Une conseillère à bord du véhicule n’est pas épargnée. Elle est atteinte par les projectiles.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR