Vendredi 29 Mars, 2024 - 4:52 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 4:52 AM / Abidjan +33
Politique

Le cardinal Jean-Pierre Kutwa invite au pardon, « chemin de réconciliation »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le cardinal Jean-Pierre Kutwa invite au pardon, « chemin de réconciliation »
Face à la résurgence des marches et casses en Côte d’Ivoire, le cardinal Jean-Pierre Kutwa a invité les ivoiriens au pardon, "chemin de réconciliation".


  « Vous m’êtes témoins que je n’ai eu de cesse d’élever la voix pour nous supplier de nous accorder les uns aux autres, le pardon, chemin de réconciliation. La réconciliation est, nous le croyons tous, l’acte qui, après une crise, permet aux antagonistes de se retrouver et de repartir sur de nouvelles bases », a indiqué le cardinal Jean-Pierre Kutwa, dans une déclaration lue le lundi 31 août 2020, à la Cathédrale Saint Paul d'Abidjan Plateau. 


 Pour Mgr Kutwa, sans la réconciliation, aucune cohésion sociale n’est possible, puisque la rancœur, blottie dans le subconscient, n’attend qu’une occasion pour refaire surface et briser la cohésion sociale tant recherchée.


S’appuyant sur les récentes marches de protestations de l’opposition qui ont occasionnés des morts et plusieurs blessés, le prélat estime qu’un environnement délétère n’augure rien de bon quant à l’organisation des élections. « Comment, en effet, dans une ambiance perturbée par des récriminations et des malentendus autour des questions fondamentales, pourrait-on aller à des élections dignes de ce nom ? », s’est- il interrogé.

 Jean-Pierre Kutwa a invité instamment tous les ivoiriens à renouer avec le dialogue pour que la parole, respectueuse des différences, prenne le pas sur les velléités d’embraser le pays.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR