Vendredi 29 Mars, 2024 - 4:55 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 4:55 AM / Abidjan +33
Politique

Le Chef de l’Etat a reçu les lettres de créance de trois nouveaux Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a reçu, ce vendredi 29 septembre 2017, au Palais de la Présidence de la République, les lettres de créance de trois nouveaux Ambassadeurs accrédités dans notre pays en qualité d’Ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires. Il s’agit de leurs Excellences
Julie SHOULDICE du Canada, Ibrahim ISAH de la République Fédérale du Nigeria et Gilles HUBERSON de la République française.
Les trois diplomates ont relevé la qualité exceptionnelle des relations qui existent entre leurs pays respectifs et la Côte d’Ivoire et pris l’engagement de travailler à leur diversification et leur renforcement.
Plus spécifiquement, l’Ambassadrice du Canada a réaffirmé sa détermination à apporter sa contribution pour le renforcement de la sécurité dans la sous-région ouest-africaine, le respect de l’Accord de Paris sur le climat et l’autonomisation des femmes ivoiriennes.
Elle a, en outre, réitéré sa volonté d’oeuvrer à l’approfondissement, à la diversification et au renforcement des relations commerciales et économiques entre les deux pays.
L’Ambassadeur de la République Fédérale du Nigeria s’est, pour sa part, engagé à oeuvrer pour la mutualisation des efforts en matière de renseignement et de coopération économique entre la Côte d’Ivoire et son pays qui constituent ‘’les deux plus grandes économies de la CEDEAO’’.
Dernier diplomate à présenter ses lettres de créance, l’Ambassadeur de la République française a, quant à lui, exprimé son engagement sincère et fraternel à contribuer au développement des relations de coopération bilatérale ‘’historiquement exceptionnelles’’, qui existent entre la Côte d’Ivoire et son pays.
Notons que le Ministre des Affaires Etrangères, M. Marcel AMON-TANOH, et le Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, M. Ally COULIBALY, ont pris part à cette cérémonie.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR