Samedi 20 Avril, 2024 - 2:47 PM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 2:47 PM / Abidjan +33
Politique

Le dossier de candidature à la présidentielle de Guillaume Soro déposé à la CEI

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le dossier de candidature à la présidentielle de Guillaume Soro déposé à la CEI
Une délégation du parti " Générations et Peuples Solidaire" (GPS) conduite par sa coordinatrice par intérim, Minata Koné épouse Zié, a procédé, lundi 31 août 2020, à la remise officielle du dossier de candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2020 de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, à la Commission électorale indépendante (CEI) à Abidjan.

  " Chose promise et chose due. Rappelez-vous que notre Président avait promis cet acte citoyen, qui relève, aujourd’hui, sans contexte, en raison de la situation socio- politique juridique de la bravoure d’un homme de conviction et de détermination", a déclaré à la presse, Mme Zié. 


 Selon Mme Minata Koné épouse Zié, à travers cette candidature, Guillaume Soro "nourrit fermement l’ambition d’accéder, pacifiquement et par la vérité des urnes au pouvoir d’état pour contribuer à l’avènement d’une nouvelle ôte d’Ivoire, dans l’union retrouvée de ses dignes fils et filles"


 Elle a affirmé que son organisation politique s’en remet au Conseil constitutionnel ivoirien " pour le respect des droits, et faire triompher la vérité du droit, pour une élection inclusive, apaisée et sous le contrôle d’une juridiction du contentieux électorale responsable porteuse de valeurs républicaines". Le tribunal de Korhogo avait radié, définitivement, le 28 juillet 2020, Guillaume Soro de la liste électorale suite à sa condamnation à 20 ans de prison pour "recel de derniers publics", rappelle-t-on. 

 Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), les présidents du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, et du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, entre autres, ont déposé leurs dossiers de candidature à la CEI. 

 La candidature de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a également été déposé ce jour par de la plate forme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS). Débutée le 16 juillet, la période de dépôt des candidatures à la présidentielle ivoirienne prend fin ce lundi 31 août à minuit, avec les dépôt annoncé du dossier de candidature de l’ex-président de l’Assemblée nationale Mamadou Koulibaly, en fin d’après midi.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR