Mercredi 24 Avril, 2024 - 2:55 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 2:55 PM / Abidjan +33
Politique

Le Président, Macky Sall, reporte l’élection présidentielle et annonce un dialogue national

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Président, Macky Sall, reporte l’élection présidentielle et annonce un dialogue national
Le Président de la République, Macky Sall, a décidé ce samedi 3 février, de reporter l’élection présidentielle initialement prévue le 25 février . Le chef de l’État a annoncé cette décision lors d’une allocution télévisée.

Ce coup de théâtre survient à quelques heures de l'ouverture de la campagne, prévue samedi à minuit, pour lequel 20 candidats ont été validés par le Conseil constitutionnel.

Pour rappel, tout est parti de l’exclusion du scrutin de Karim Wade à cause de sa double nationalité sénégalaise et française, selon le Conseil constitutionnel.

Il avait dénoncé "une décision scandaleuse" et "un nouveau complot judiciaire", avant que son parti n'initie à l'Assemblée nationale le processus ayant abouti à la mise en place de la commission d'enquête parlementaire.

Le PDS a annoncé avoir déposé vendredi à l'Assemblée nationale "une proposition de loi portant sur le report" de la présidentielle du 25 février, dans un communiqué.

"Notre initiative parlementaire est motivée par les nombreux incidents et contestations qui ont faussé le processus électoral, mettant en lumière de graves dysfonctionnements" et "plus encore avec l'élimination des candidats", a dit, dans ce communiqué, le Parti démocratique sénégalais (PDS) qui dirige un groupe parlementaire formé de 27 députés, sur les 165 à l'Assemblée nationale.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR