Mamadou Touré depuis Daloa: « La politique ce n’est pas sur les réseaux sociaux »

  • Source: : Web-News | Le 03 janvier, 2020 à 09:01:13 | Lu 3716 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Mamadou Touré depuis Daloa: « La politique ce n’est pas sur les réseaux sociaux »

Depuis hier, le Ministre Mamadou Touré est à Daloa. Un séjour de 72heures qui sera marqué des rencontres avec les communautés de cette localité où il est député.

 Aussitôt arrivé dans sa circonscription, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes s'est rendu au quartier Abattoir 2 pour échanger avec les membres des grains. 


Les efforts du gouvernement en faveur de la lutte contre le chômage des jeunes et l'actualité politique ont meublé ces échanges. Aux populations de ce quartier sorties nombreuses pour l'écouter, Mamadou Touré a assuré que la présidentielle de 2020 se passera en toute quiétude. 



"Vous n'avez pas à avoir peur. Faites confiance au président Alassane Ouattara. Il N'y aura rien" a-t-il indiqué avant d'évoquer rapidement l'affaire Soro. "Pendant que nous préparons l'élection, Soro veut déstabiliser le Pays pour remettre en cause l'excellent boulot du président de la République. Nous n'allons pas l'accepter." 



Poursuivant, il a rappelé aux partisans de Guillaume Soro que la politique ce n'est sur les réseaux sociaux mais plutôt sur le terrain." Ici à Daloa, nous sommes sereins. 




Ce n'est pas sur les réseaux sociaux qu'ont fait la politique."a-t-il fait savoir. En prélude à la présidentielle de 2020, Mamadou Touré a exhorté les populations de sa circonscription à se mobiliser lorsque débuteront l'opération de renouvellement de la carte nationale d'identité et le processus de révision de la liste électorale. Sur les réponses du gouvernement pour résoudre le chômage des jeunes, Mamadou Touré est revenu sur les initiatives de son département dans le cadre de la mise en œuvre de l'axe 4 du Programme social du gouvernement dont l'objectif est d'offrir 500 000 opportunités d'insertion aux jeunes d'ici 2020. Notamment les stages de validation d'apprentissage et de financement des projets.



 " le 10 janvier prochain nous allons distribuer 250 millions de F à 500 jeunes de Daloa qui veulent faire des activités. Dès mars ce sera près d1milliard F que le gouvernement va mettre à la disposition de la Jeunesse de cette région" a-t-il informé. Pour ce vendredi, plusieurs autres rencontres sont prévues. 



Et samedi les populations de Daloa seront gratifiées d'un concert d'Alpha Blondy offert gracieusement par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Auteur: L’Essor Ivoirien - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]