Samedi 20 Avril, 2024 - 5:35 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 5:35 AM / Abidjan +33
Politique

Manifestations de rue à Gagnoa: Le Premier ministre refuse la libération “immédiate” des jeunes interpellés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Manifestations de rue à Gagnoa: Le Premier ministre refuse la libération “immédiate” des jeunes interpellés
Le Premier ministre, Hamed Bakayoko, a refusé, le vendredi 28 août 2020, à Gagnoa, la libération “immédiate” des jeunes manifestants interpellés et déférés à la maison d’arrêt de la ville, à la suite des manifestations de rues, avec pose de barricades.

« Je vais vous décevoir, mais, ils ne seront pas libérés », a martelé M. Bakayoko, faisant fi du plaidoyer des jeunesses des communautés autochtones et allochtones de Gagnoa qui ont demandé que soient libérés la dizaine de jeunes se réclamant de l’opposition et incarcérés à la suite des violentes manifestations de rues.

La vision de Hamed Bakayoko est d’abord de voir se matérialiser le retour de la paix, tel que préconisé dans les discours des jeunes, avant d’envisager une quelconque clémence de la part des autorités étatiques.

« J’en connais qui, dès que sortis de prison, sont retournés dans les manifestations », a fait observer celui qui occupe aussi le poste de ministre d’Etat, ministre de la défense.

Le porte parole de la jeunesse autochtone, Gnakabi Désiré, a dit souffrir de l’incarcération de leurs amis, et a imploré la clémence du Premier ministre pour demander leur libération. Selon lui, vu le brassage des populations, il ne saurait exister deux camps à Gagnoa, comme le présentent certains.

Une dizaine de jeunes se réclamant de l’opposition avaient été interpellés les jeudi 13 et vendredi 14 août 2020, et placés sous mandat de dépôt, pour répondre du délit essentiellement de troubles à l’ordre public, exécuté dans le cadre d’une manifestation interdite.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR