Samedi 20 Avril, 2024 - 1:35 PM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 1:35 PM / Abidjan +33
Politique

Municipales 2018: la Cour suprême décide de la reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Rubino, Booko et Bingerville

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Municipales 2018: la Cour suprême décide de la reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Rubino, Booko et Bingerville

Dans sa délibération de ce vendredi 30 novembre 2018, la Chambre administrative de la Cour suprême a décidé de la reprise du scrutin dans quatre (4) localités notamment Grand Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (dans la région du Bafing).

Le scrutin sera repris dans ces différentes localité dans un délai de 3 mois, indique la Chambre administrative de la Cour suprême. Pour rappel, au lendemain de la proclamation des résultats des municipales du 13 octobre par la Commission électorale indépendante (CEI) annonçant le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) Jean-Louis Moulot vainqueur, celui du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Georges Philippe Ezaley avait introduit un recours auprès de la Chambre administrative de la Cour suprême pour dénoncer des irrégularités constatées lors du scrutin et contester les résultats.

Déjà vendredi dernier, la Chambre administrative de la Cour suprême avait tranché en faveur de la reprise des élections dans les circonscriptions de Port-Bouët, Lakota, le Lôh-Djiboua et le Guemon. 

C’est 102 plaintes dont a été saisie la Chambre administrative de la Cour suprême à l’issue des municipales et régionales couplées du 13 octobre.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR