Municipales au Plateau, Fabrice Sawegnon déclare : « J’accepte de porter les couleurs du RHDP »

  • Source: : Web-News | Le 24 août, 2018 à 07:08:50 | Lu 765 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

Une grande cérémonie de soutien à Fabrice Sawegnon a été organisée, le jeudi 23 août 2018, à l’hôtel du district d’Abidjan. Au cours de son intervention, le candidat déclaré aux prochaines municipales du Plateau a dit qu’il portera les couleurs du RHDP unifié. « J’aimerais dire simplement que j’accepte avec beaucoup de respect et avec beaucoup d’humilité, de porter les couleurs du RHDP pour les municipales 2018. J’aimerais dire que je suis fier. Beaucoup de gens m’ont dit, mais Fabrice, qui vous a dit que tu étais indépendant, tu es apolitique, tu n’as pas de parti politique. Pourquoi est-ce que tu acceptes de porter les couleurs de ce parti aujourd’hui ? J’aimerais dire, et je pense que le grand frère Séa l’a dit, je suis le fruit de la politique d’ouverture, d’ambition et d’excellence du président Félix Houphouët Boigny (...) Je suis un produit d’Houphouët Boigny. Et je considère que ce parti qui porte les valeurs fortes et essentielles pour le père de notre nation a besoin que nous lui apportons tous, notre soutien pour les uns, notre compétence, notre énergie pour les autres », a-t-il déclaré sous un tonnerre d’applaudissements.

Fabrice Sawegnon a insisté pour dire qu’il accepte de prendre cet engagement de représenter le RHDP aux municipales au Plateau. « J’accepte de porter ce chapeau-là parce que le travail que nous avons fait pendant 3 ans sur le terrain a payé. Ce travail a été remarqué. Notre engagement auprès des populations, notre vision, notre projet a fini de convaincre les plus hautes autorités de ce pays qui ont décidé de nous choisir et de nous faire confiance. Et je tiens vraiment à remercier ici, le président de la République, président du RHDP, le président Alassane Ouattara. Je tiens à remercier l’ensemble des personnalités qui ont cru en nous, en notre engagement, en notre action. Je prends l’engagement ferme de ramener au soir du 13 octobre, la victoire. Le Plateau n’a pas besoin de division, de commentaires désobligeants. Le Plateau a besoin de solidarité, de rassemblement (…) Je tiens à dire merci au RHDP d’avoir porté leur choix sur ma petite personne. Je mettrai toute mon énergie, toute mon intelligence. »

Pour sa part, Séa Jean Honoré, parrain de la cérémonie, a indiqué que c’est Fabrice Sawegnon que « la haute direction a choisi ». « Il n’y a pas d’étranger sur la terre de Dieu. Et c’est pour ça que j’ai mené le combat aux côtés d’Alassane Ouattara. Et nous avons créé ce que nous appelons la case pour vivre ensemble. Nous sommes tous étrangers sur la terre de Dieu…Fabrice est Ivoirien et personne ne peut le contester. Il est directeur d’entreprise et ses chiffres d’affaires parlent. Et c’est ce jeune que la haute direction a choisi pour présider aux destinées de cette commune qui nous a tant donné. Il y a des gens qui ne sont pas d’accord. Ecoutez, la colère du bouc ne peut pas empêcher la fête. Nous disons que la porte est encore ouverte. Il n’est pas encore tard. On ne se bat pas au chevet d’une mère malade. Nous savons aujourd’hui dans quel état, le maire sortant a laissé notre commune. », a-t-il dit.

D’autres militants de partis politiques, notamment du PDCI dont M. Koffi Kouassi Martin, maire honoraire de Kouassi Kouassikro, Mme Brou Marcelline, du RDR dont le secrétaire de section Ahmed Diallo Mory ont pris la parole pour apporter leur soutien à Fabrice Sawegnon. Faut-il le préciser, le vice-président du MFA, Diaby Oumar, qui revenait d’un long voyage, était dans la salle, mais n’a pas pris la parole.

 

Auteur: Linfodrome - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]