Mardi 23 Avril, 2024 - 11:29 AM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 11:29 AM / Abidjan +33
Politique

Municipales du 13 octobre 2018 / Innocent Claude ''Emolo'' : « Dans 10 jours, le destin de Koumassi va changer »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Il en est convaincu, et tient à le partager avec ses populations. « Dans 10 jours, le destin de Koumassi va changer ». Avec son élection à la tête de cette commune. C'est le cœur du message que le député Innocent Claude dit ''Emolo'', candidat indépendant aux élections municipales du 13 octobre 2018, passe dans les quartiers. Sans trompette ni tambour battant, le porte-flambeau de la liste ''Union des enfants de Koumassi'' (UEK), tisse sa toile progressivement dans un corps à corps avec les populations, à l'image de la rencontre qu'il a eu le mardi 2 octobre 2018, avec les habitants du quartier Sicogi 1.

Le député de Koumassi a édifié cet auditoire à qui il a retracé l'histoire de la commune où il aura passé toute son existence jusqu'à en devenir un élu. Innocent Claude, communément connu sous le sobriquet de ''Emolo'', a relaté dans les moindres détails l'évolution de cette commune dans laquelle il vit et reste attaché. C'est pourquoi il a décidé, après observation de la gestion de sa cité, de s'engager pour le bien-être des siens. « Vous ne pouvez pas être dans une cité et dire que ce qui se passe ne vous regarde pas. Si vous votez quelqu'un et qu'il ne fait pas ce pourquoi vous l'avez choisi, vous changer. Vous votez et vous le sautez. Tu te lèves, tu votes contre lui et tu l'enlèves », a lancé le député ''Emolo'' sous les encouragements de son public à qui il a expliqué le sens des élections et la responsabilité qui est la leur. Celle de se lever pour aller dans les urnes pour prendre en main leur destin avec les hommes qu'il faut pour leur avenir.

A propos, le candidat de l'Union des enfants de Koumassi, ancien leader de la jeunesse communale, a égrainé le chapelet des projets qu'il a élaboré pour apporter le changement dans sa commune. Innocent Claude insistera particulièrement sur son mécanisme de « gestion participative » visant à donner les pleins pouvoirs à des Conseils de quartier associés directement au Conseil municipal, l'entité central. « Ces Conseils verront les besoins dans les quartiers et les évalueront. Ce sont leurs estimations, en plus des charges de la mairie qui feront le budget du Conseil municipal. Ainsi, on ne dira que tel ou tel quartier n'a pas bénéficié des travaux de la mairie. Parce qu'on travaille ensemble ».

En point de mire, le candidat à la mairie de Koumassi entend œuvrer de sorte que l'argent de la commune soit gérer autrement afin que tous les habitants de la commune puissent en bénéficier d'une manière ou d'une autre. Aux jeunes et aux femmes, il a développé les axes de son programmes les concernant, les rassurant de sa volonté de les sortir de la précarité et de l'oisiveté.

Le député a annoncé de vastes chantiers, en misant sur la dotation de la commune déficitaire en école depuis son défunt maire Julien Mondon, mais aussi la réhabilitation de la voirie de plus en plus dégradée. Il envisage, pour tous ces travaux, mettre en place un fédération des artisans pour que ces bras valides locaux soient utilisés à la construction de leur cité. Une aubaine également pour ceci, qui seront destinataires de tous les marchés de la commune. « Personne ne viendra d'ailleurs pour faire les travaux à Koumassi. Les marchés de Koumassi seront attribués aux artisans de Koumassi. Ça crée des emplois sur place, et ça contribue à réduire la pauvreté.... », a promis le député ''Emolo'', qui continue son périple dans les quartiers et des rencontres de proximités avec des leaders communautaires pour partager sa vision.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR