Jeudi 28 Mars, 2024 - 7:49 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 7:49 PM / Abidjan +33
Politique

Mutineries : Ouattara lance Opération ‘’Ceinture’’ autour de Bouaké et certaines villes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mutineries : Ouattara lance Opération ‘’Ceinture’’ autour de Bouaké et certaines villes

Face aux dernières attaques contre des sites et positions des Forces Armées de Côte d’Ivoire, le président Ouattara et le gouvernement ont pris des résolutions lors du dernier Conseil des ministres, avant les vacances gouvernementales.

« Tirant les leçons de ces attaques et de leur mode opératoire, des mesures sécuritaires ont été prises et mises en œuvre, notamment la mise en éveil permanente des troupes et l’anticipation des attaques par une intensification du renseignement. Aussi, dans le cadre de la mise en œuvre de la loi de programmation militaire, plusieurs formations ont été programmées pour le renforcement des capacités opérationnelles des forces afin de leur permettre de remplir plus efficacement leurs missions », informe le communiqué du Conseil des ministres du 2 août 2017.

Au regard de la situation, le chef de l’Etat a présidé un Conseil national de sécurité, rapporte Jeune Afrique, au cours duquel lui et ses collaborateurs ont arrêté plusieurs décisions, notamment la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie commune de sécurisation du pays, dont l’opération ‘’Ceinture’’

Jeune Afrique explique que cette opération « consiste à surveiller étroitement les localités (Bouaké, Korhogo, Fresco, Adzopé, etc.) où les attaques et mutineries se sont concentrées ces derniers mois et, surtout, à mobiliser toutes les forces (militaires, gendarmes et policiers) susceptibles de patrouiller en permanence dans un rayon de 100 km autour d’Abidjan ».

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR