Vendredi 29 Mars, 2024 - 7:27 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 7:27 AM / Abidjan +33
Politique

Ouattara et Amadou Gon se serrent les mains en plein Covid-19

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ouattara et Amadou Gon se serrent les mains en plein Covid-19
Amadou Gon Coulibaly est rentré jeudi de son voyage médical en France. Mais s'il y a un geste qui n'a point échappé aux observateurs, c'est bien sa poignée de main avec Alassane Ouattara. 


Alors que ce geste fait bien partie des mesures barrières contre le Covid-19. 02 mai - 02 juillet 2020, deux mois qu'Amadou Gon Coulibaly a séjourné en France pour un « contrôle sanitaire » selon la version officielle. 


« Ce contrôle a dû être approfondi avec un besoin de repos et après, me voilà en forme », déclare le Premier ministre ivoirien. Candidat du RHDP, parti au pouvoir, c'est à juste titre que le Lion, comme le surnomment ses partisans, était très attendu en Côte d'Ivoire à l'orée de l'élection présidentielle de 2020. 


Aussi, le camp présidentiel présidentiel, avec le Président Alassane Ouattara à la tête, était mobilisé, jeudi 2 juillet 2020, pour réserver un accueil des plus chaleureux au miraculé de l'Hôpital parisien de la Pitié Salpétrière. 


 Après le discours de remerciement du chef du Gouvernement, il n'a pas manqué de donner une bonne poignée de main au Président Ouattara et à la Première Dame Dominique Ouattara. Et pourtant, dans les mesures barrières édictées par le Conseil national de sécurité (CNS) pour casser la chaîne de contamination du Covid-19, se trouve en bonne place l'interdiction de se serrer les mains. 



Aussi, après ce geste qui a suscité quelques clameurs dans l'enceinte de l'aéroport, un collaborateur du chef de l'État s'est aussitôt précipité avec du gel hydroalcoolique dont il a imbibé les mains du Président de la République, du Premier ministre et de la Première Dame. Avec en toile de fond un brin d'humour. 


 Notons que la Côte d'Ivoire compte à ce jour 9 992 personnes infectées au coronavirus, dont 4 660 guéries et 68 décès. Il convient donc que les autorités prêchent par l'exemple afin d'amener les populations à leur emboiter le pas.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR