Mardi 16 Avril, 2024 - 5:02 PM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 5:02 PM / Abidjan +33
Politique

Ouattara gagne un autre combat contre Bédié: Un député-maire PDCI rejoint le RHDP unifié

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Les ralliements continuent au sein du RHDP. Dans la gueguere qui oppose Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara concernant le parti unifié, les cadres du PDCI comme d'autres partis politiques sont appelés à se déterminer en faveur d'un camp. C'est dans ce cadre que plusieurs cadres du PDCI-RDA migrent depuis quelques mois vers le RHDP unifié. Ce lundi 03 décembre 2018, la formation politique présidée par le Président Alassane Ouattara s'est enrichie d'un nouveau membre, et non des moindre. Il s'agit du député-maire de la commune de Hiré, l'honorable Gilbert Francis Kacou. L'homme qui s'est fait élire à l'élection municipale du 13 Octobre dernier sous la bannière du PDCI-RDA a décidé de donner sa victoire au RHDP unifié.

«Je suis venu chez le Ministre Amédé Koffi Kouakou, pour acter la décision importante que je viens de prendre. Je suis un enfant de Félix Houphouët Boigny, je suis profondément Houphouetistes et par conséquent, ma place se trouve naturellement au RHDP- Unifié. Je suis donc Sur les traces de Houphouët Boigny, aux côtés des Ministres Amédé Koffi Kouakou et Adama Bictogo», a déclaré le nouveau cadre du RHDP au sortir d'une rencontre avec le Ministre Amedé Kouakou Koffi. Avec ce départ, il va sans dire que la saillée continue au PDCI-RDA qui se vide progressivement de ses cadres au profit du RHDP unifié. Un revers pour Henri Konan Bédié qui déclarait le week-end le retrait définitif du PDCI du RHDP.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR