Paix et sécurité en Afrique : La Fondation Konrad Adenauer appuie la tenue du Forum de Dakar

  • Source: : Web-News | Le 31 octobre, 2018 à 08:10:38 | Lu 945 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

La fondation Konrad Adenauer, à travers le Programme pour le dialogue sur la sécurité en Afrique subsaharienne (Sipodi), s’inscrit au rang des partenaires les plus importants du gouvernement sénégalais. Notamment dans le cadre de l’organisation de la 5ème édition du Forum de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique, qui se tient du 5 au 6 novembre 2018, dans la capitale sénégalaise.

A quelques jours de l’ouverture de l’une des plus grandes rencontres internationales sur la paix et la sécurité en Afrique, le partenariat entre la fondation Konrad Adenauer et le gouvernement sénégalais se renouvelle grâce à un soutien financier à la tenue du Forum. Ce rendez-vous qui s’ouvre sur le thème ''Paix et sécurité en Afrique : enjeux de stabilité et de développement'', enregistre la participation du secrétaire général adjoint et chef du département de la coopération européenne et internationale de la Fondation Konrad Adenauer, en tant qu'invité d’honneur. 

Mis en place en novembre 2015, en même temps que l’ouverture officielle du Bureau régional de la Fondation à Abidjan (Côte d’Ivoire), le Sipodi se positionne aujourd'hui comme l’un des meilleurs outils de facilitation du dialogue sur la promotion de la paix, de la sécurité et de la coopération internationale à travers l’éducation, la formation et l’analyse des politiques sécuritaires. Avec ce soutien accordé au Forum de Dakar, la Fondation réussit ainsi à relever l’un des points-clés du défi sécuritaire continental, à savoir, la coopération internationale.

Lancée en 2013 lors du sommet de l’Élysée, le Forum de Dakar rassemble annuellement près de 800 participants parmi lesquels de nombreux chefs d’État et de gouvernements africains, des partenaires internationaux ainsi que des acteurs de la paix et de la sécurité.

A l’occasion du Forum, les professionnels de la sécurité, les acteurs et les décideurs pourront découvrir les programmes et les publications de la fondation sur la sécurité et la paix et participer également au side-event consacré à la sécurité des espaces maritimes africains où il est attendu d’éminents experts.

Faut-il le rappeler, la Konrad Adenauer Stiftung est une fondation Allemande, affiliée au Parti démocrate conservateur (Cdu). Présente dans plus de 120 pays à travers le monde, elle encourage la recherche et les réponses efficaces en vue des prises de décisions éclairées.

 

Auteur: Linfodrome - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]