PDCI-RDA : La JPDCI invite ses membres à observer la discipline sous peine de sanctions

  • Source: : Web-News | Le 25 avril, 2018 à 17:04:19 | Lu 760 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

images d illustration

La jeunesse du Pdci n’est pas du tout content du débat suscité en son sein suite à la signature par le président Henri Konan Bédié de l’accord politique signé par son leader pour la création du parti unifié. Pour la Jpdci rural et urbaine, cela présente l’image d’une « jeunesse désunie ». C’est d’ailleurs pourquoi, dans un communiqué suite à une rencontre le 21 avril dernier, elle a condamné ces comportements. Ci-dessous l’intégralité de leur déclaration.


Le samedi 21 avril 2018, s’est tenue de 09 heures 45minutes à 11 heures 30 minutes au siège du PDCI-RDA à cocody, une réunion des Bureaux Exécutifs Nationaux de la JPDCI-RDA Urbaine et Rurale, élargie aux  mouvements des étudiants du PDCI-RDA, sur convocation et sous la présidence  de Monsieur KAMAGATE Brahima, Secrétaire Exécutif chargé de la jeunesse.

Il faut noter que cette rencontre fait suite au débat suscité au sein de la jeunesse  après la signature par SEM Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA de l’Accord politique en vue de la création du parti unifié.

Dès l’entame de la rencontre, le Secrétaire Exécutif chargé des Jeunes a d’abord  transmis les salutations  militantes de la direction du parti aux jeunes avant d’annoncer le seul point à l’ordre du jour qui a trait à la situation politique.

Abordant l’ordre du jour, il a indiqué que la signature par son Excellence Henri Konan BEDIE,  de l’accord politique pour la création du parti unifié a occasionné  beaucoup de déclarations et débats au sein de la jeunesse et que cette situation donne l’idée d’une jeunesse désunie. Il a fermement  condamné ces comportements avant de  laisser la parole aux Présidents KOUASSI N’dri Valentin et YAO N’guessan Innocent Justin qui tour à tour,  ont expliqué ce qui s’est passé.

Il  est  ressorti  de leur exposé qu’après la signature de l’accord politique, des débats passionnés ont eu lieu et que des membres de la JPDCI-RDA ont failli à la discipline, chère à notre parti. En effet, certains se sont permis de pondre des déclarations, au nom de la jeunesse sans en avoir l’autorisation de leur hiérarchie. D’autres, ont organisé des manifestations de protestation  au cours desquelles, ils ont tenu des propos tendancieux à l’endroit  du Président Henri Konan BEDIE.

Après ces exposés, le secrétaire Exécutif  chargé des jeunes a donné des conseils aux responsables des structures spécialisées. Il a fortement recommandé à tous  d’observer à tout instant les valeurs de respect, de responsabilité, de discipline, de cohésion et d’entente. Il a fait remarquer que le président du Parti son Excellence Henri Konan BEDIE qui est la boussole du parti, a fait trop de sacrifice pour la cote d’’Ivoire et qu’il  mérite par conséquent  le grand respect et l’admiration de tous.

Lire la suite 

 

Auteur: fratmat.info - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]