PDCI-RDA: Les ministres Adjoumani, Amedé Kouakou, Raymonde Goudou et autres traduits devant le Conseil de Discipline du parti

  • Source: : Web-News | Le 05 juillet, 2018 à 14:07:57 | Lu 1169 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

Adjoumani Kobenan Kouassi et l'ensemble des ministres, cadres et militants du PDCI-RDA qui ont mis en place le mouvement dénommé « Sur les traces d’Houphouët-Boigny » au sein du parti, seront traduits devant le Conseil de Discipline.

Mercredi 03 juillet 2018, alors que le Bureau politique du PDCI-RDA rejetait à l'après 2020 la mise en œuvre du parti unifié, l'ancien porte-parole du PDCI-RDA, Adoumani Kobenan Kouassi, soutenu par l'ensemble des ministres membres de l'ancien gouvernement, lançait le mouvement dénommé « Sur les traces d’Houphouët-Boigny ».

Un mouvement qui, dit-il n'est pas un parti politique mais un courant au sein du PDCI-RDA destiné à oeuvrer pour l’avènement du parti unifié RHDP. Il n'en fallait pas plus pour que Henri Konan Bédié, dans un communiqué, rappelle que ''le PDCI-RDA ne permet pas et n’admet pas en son sein des courants formellement constitués''. Ces cadres du PDCI-RDA qui ont décidé de ramer à contre courant de la décision du Bureau politique du 17 juin dernier, informe le communiqué, seront traduits devant le Conseil des Discipline du parti.

«Le Président du Parti rappelle que le Bureau politique du 17 juin 2018 a démocratiquement et souverainement statué sur l’Accord Politique pour la création d’un Parti Unifié dénommé RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes Pour la Démocratie et la Paix) et demande que chacun des militants observe, de façon scrupuleuse, dans la discipline et le respect, les décisions des organes du Parti. Il est important de rappeler, une fois de plus, que les contrevenants aux dispositions de nos textes, ainsi qu’aux résolutions du Bureau Politique qui restent inviolables, seront sévèrement traduits devant le Conseil de Discipline», prévient Henri Konan Bédié.

 

Auteur: Linfodrome - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]