Pdci-Rda / Yebouet Pascal (Représentant d'Ahoussou Jeannot) : « Le grand fétiche d'Houphouët-Boigny doit revenir au pouvoir en 2020 »

  • Source: : Web-News | Le 06 mars, 2019 à 08:03:51 | Lu 673 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

imge-d-illustration

Le président du conseil régional du Bélier, Yebouet Kouamé Pascal, a galvanisé, samedi 2 mars 2019, les militants du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) relativement à l'élection présidentielle de 2020.

L'élu représentait le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, parrain de la double cérémonie de rentrée politique et d’investiture de la délégation Didiévi 2 du Pdci, à Molonoublé, chef-lieu de sous préfecture (département de Didiévi). « La grande lutte politique qui arrive est celle de 2020. Car le grand fétiche de nanan Houphouët-Boigny, dont il s’est servi pour la lutte émancipatrice de la Côte d’Ivoire, pour l’accession à l’indépendance de la Côte d’Ivoire, doit revenir au pouvoir en 2020 », a déclaré Yebouet Pascal. Pour le responsable politique, le Pdci, au pouvoir, redonnera aux Ivoiriens la joie de vivre dans une Côte d’Ivoire où tous sont frères et sœurs. Yebouet Pascal explique que sous la gouvernance du Pdci, il n'y avait ni Ivoirien du Nord, ni Ivoirien du Centre, encore moins Ivoirien de l’Est ou de l’Ouest. « Nous vivions en frères et sœurs », a affirmé le président du conseil régional du Bélier. « (…) Votre fils, Jeannot Ahoussou Kouadio, me charge de vous dire de tenir bon, de demeurer ensemble car la situation politique actuelle commande que nous soyons unis, ensemble, pour que, dans la cohésion, nous allions à ce combat », a rapporté l'émissaire du président du Sénat. Il a ajouté : « Henri Konan Bédié compte sur vous, il compte sur nous, il compte sur notre région. Ici, nous sommes Pdci et c’est le Pdci qui est notre fétiche. Alors qu’on ne vienne pas vous distraire ».

Yebouet Pascal a demandé à ses interlocuteurs de ne prêter aucune oreille attentive à ceux qui viendront se réclamer du Pdci et du Rhdp unifié à la fois. « Certains viendront (vers vous). Ils diront : nous sommes Pdci mais comme Bédié avait demandé d’aller faire le Rhdp, c’est pour quoi nous y sommes. Ne les suivez pas ! Parce que chez nous, on a le respect des aînés », a fait valoir M. Yebouet, également délégué départemental de Tiébissou. « N’écoutez donc pas ceux qui se disent sur les traces d’Houphouët ou du Pdci renaissance. Le vrai Pdci se trouve là où est le président Bédié, là où est votre fils Ahoussou. Voilà pour quoi le président Bédié vous demande d’accompagner le délégué Koffi Séraphin et son équipe qui viennent d’être investis », a dit Yebouet Pascal.

Le nouveau délégué départemental, Koffi Koffi Séraphin, a réaffirmé sa fidélité au président Henri Konan Bédié. Il s’est engagé à faire en sorte que le département de Didiévi demeure le bastion du Pdci.

 

Auteur: linfodrome.com - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]