Samedi 20 Avril, 2024 - 5:32 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 5:32 AM / Abidjan +33
Politique

Politique ivoirienne : Patrick Achi sort de l’ombre et se positionne de plus en plus

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Patrick Achi sort de l’ombre et se positionne de plus en plus

Jusque-là très discret, Patrick Achi s’affirme de plus en plus sur la scène politique depuis le début de la campagne présidentielle le 15 octobre 2020. Récemment très pressenti comme successeur de l’ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly décédé brutalement le 8 juillet dernier, l’ancien ministre des Infrastructures économiques est aujourd’hui le pilier de la campagne du Président de la République sortant Alassane Ouattara.

Le jeudi 15 octobre dernier au Sofitel Hôtel Ivoire, c’est un homme sûr, rassuré et rassurant qu’on a vu présenter avec brio le projet de société « Côte d’Ivoire 2030 », dont il est le principal architecte. A cette tribune, face à de nombreux cadres, partisans et journalistes, Patrick Achi a démontré sa connaissance des questions économiques et des dossiers inhérents au développement.

Ce mardi 21 octobre, l’ancien haut cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) a remis le couvert face à la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI). L’occasion était bonne pour le Secrétaire général de la présidence de dévoiler au patronat ivoirien la place de choix du secteur privé ivoirien dans ce projet futuriste.

Par ailleurs, le président du Conseil général de La Mé est très présent dans sa région où il parcourt les différentes localités pour parler de développement et vendre son candidat qui est celui du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Pour rappel, né le 17 novembre 1955 à Paris, Patrick Achi a longtemps évolué dans le privé avant de faire son entrée au gouvernement en 2000, sous Laurent Gbagbo, en tant que ministre des Infrastructures économiques. Ce poste, il l’occupera jusqu’en 2017 où il est nommé Secrétaire général de la présidence en remplacement d’Amadou Gon Coulibaly, nommé Premier ministre, chef du gouvernement. Il va donc assurément compter avec lui après le 31 octobre 2020, date constitutionnelle du scrutin présidentiel.

 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Octobre, 2020 (20:40 PM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR