Politique : ‘’Le RHDP ’’nullement inquiété du Front qui se dessine en face’’ (Adama Bictogo)

  • Source: : Web-News | Le 25 janvier, 2019 à 11:01:53 | Lu 837 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Politique : ‘’Le RHDP ’’nullement inquiété du Front qui se dessine en face’’ (Adama Bictogo)

Alors que démarre ce vendredi les travaux du Congrès du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le président du Comité d’Organisation, Adama Bictogo s’est voulu optimiste quant à la bonne tenue dudit congrès, mais surtout sur l’avenir de ce parti qui ambitionne de remporter la présidentielle de 2020.

A en croire Adama Bictogo, le congrès du 26 janvier sera l’occasion pour le RHDP de démontrer qu'il est la première force politique en Côte d'Ivoire. Ce sont 200.000 personnes qui sont attendues à ce congrès ‘’historique’’, a dit le président du Comité d’organisation. Cette mobilisation qui se veut extraordinaire a fait dire au président du Comité d’organisation sa foi en l’avenir du nouveau parti. ‘’Le RHDP n’est nullement inquiété du Front qui se dessine en face, qui n'est qu'une association de personnes qui ont une vision ancienne de la politique en Côte d'Ivoire'', a-t-il dit.
Adama Bictogo a lancé un appel aux militants qui viendront nombreux à faire preuve de discipline, rassurant sur les dispositions sécuritaires prises pour garantir la sécurité et la bonne tenue de ce grand rassemblement. La conférence de presse du président du comité d’organisation du Congrès a servi de cadre à la présentation et au lancement de la plateforme d'adhésion en ligne au RHDP www.rhdp.ci.


La Conférence de presse a été suivie de la dédicace du livre ‘’Le RHDP, continuité d'une vision républicaine et démocratique’’ du professeur Alexis Dieth. Cette œuvre présente le RHDP comme la réforme initiée pour conforter la Démocratie ivoirienne et pour légitimer la politique d'intégration nationale. Une réflexion qui met en évidence la gouvernance progressiste. Une gouvernance soucieuse du bien-être être de la société ivoirienne.


Les travaux du Congrès démarrent ce vendredi 25 janvier avec la restitution des conclusions des précongrès qui ont eu lieu à travers le pays le week-end dernier.
 

 

Auteur: Aip - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]