Vendredi 29 Mars, 2024 - 5:15 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 5:15 AM / Abidjan +33
Politique

Port-Bouët : Siandou Fofana rassurent les déguerpis du quartier Abattoir

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Siandou Fofana communie avec la population de Port-Bouët

Le terrain de football du quartier Abattoir de Port-Bouët a servi de cadre pour abriter la rencontre entre les populations du quartier et Siandou Fofana candidat du RHDP de la commune de Port-Bouët ce mardi  9 octobre 2018.

Témoignant sa compassion sur la situation de déguerpissement dont les habitants du quartier ‘’abattoir’’ ont fait objet dans le mois de  juillet 2018, Siandou Fofana a dit ne pas s’en réjouir. « Je souffre autant que vous de vous voir dans cette situation. Cette situation n’est point ma faute contrairement à ce qui est dit. Je ferai ce que je peux pour vous venir en aide », a-t-il signifié.

Selon lui, des mesures exceptionnelles pour ses hôtes seront prises dès que sa liste sera votée. Il l’a expliqué en ces termes : « Après huit mois si nous sommes à la mairie, on va vous mettre dans des maisons qui seront  à vous. On le fera par tranche du genre, Programme 1, Programme2 et Programme 3 s’il le faut ».

Avant le ministre, Amah Thérèse, la porte la porte-parole des femmes de l’Abattoir. Après avoir exposé les doléances des femmes du quartier, elle a affirmé avoir confiance aux qualités dont le ministre fait preuve. A sa suite, Akim Sanou, le représentant des jeunes dans le même champ a dit : « Ici à l’Abattoir, nous avons souffert à cause du RHDP. Nous sommes aussi une jeunesse désœuvrée, victime de nombreux vices. Les filles se donnent à la prostitution et les garçons s’adonnent au vol et à l’alcool ».

Pour finir, il a souhaité que le RHDP pense à ‘eux en faisant en sorte que les anciens déguerpis puissent retrouver leurs terrains avec tous les papiers complets.

Notons que suite à ce déguerpissement, Siandou Fofana a apporté son soutien aux familles déguerpies et relogés cent foyers dans le village d’Adjahui.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR