Mardi 16 Avril, 2024 - 8:06 PM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 8:06 PM / Abidjan +33
Politique

Présidentielle 2020 : 35 observateurs court terme déployés par la MIOE

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
35 observateurs court terme de la présidentielle 2020 déployés par la MIOE ce mercredi

La Mission internationale conjointe d’observation électorale (MIOE) de l’Institut électoral pour une démocratie durable en Afrique (EISA) et du Centre Carter a procédé au déploiement de ses Observateurs de court terme (OCT), ce mercredi 28 octobre 2020 au Pullman Hôtel au Plateau, le quartier des affaires d’Abidjan. Ce déploiement qui intervient  dans le cadre de l’élection présidentielle du 31 octobre prochain a mobilisé 35 observateurs de Court Terme (OCT) venus de plusieurs pays.

« Ce sont au total 35 observateurs de court terme venus de plusieurs pays qui sont déployés ce jour et qui viennent renforcer le dispositif de 12 observateurs internationaux de long terme déployés depuis le 25 août  en six équipes dans tout le pays », a indiqué Valdiodio Ndiaye, Directeur-résident de la MIOE.

Avant de préciser : « Dirigée par le chef de mission, Stephen Kalonzo Musyoka, ancien Vice-président du Kenya, la mission est coordonnée par une équipe cadre de l’EISA et du Centre Carter basée à Abidjan. »

Selon « Valdiodio Ndiaye les OCT de la MIOE suivront les derniers jours de la campagne électorale, la sensibilisation des électeurs, les derniers préparatifs logistiques, le déroulement du scrutin, le dépouillement, la transmission et la compilation des résultats dans les démembrements de la Commission Électorale Indépendante (CEI) ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR