Vendredi 29 Mars, 2024 - 7:24 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 7:24 AM / Abidjan +33
Politique

Présidentielle 2020 : Amadou Gon Coulibaly, le candidat d’Alassane Ouattara ?

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly

A 17 mois de la présidentielle de 2020, aucun parti politique n’a encore dévoilé son candidat. C’est bien le cas au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) où le Président Alassane Ouattara continue d’entretenir le flou.

Toutefois, pour la Lettre du Continent, tout est clair dans la tête du chef de l’Etat qui entend faire de son actuel Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, son potentiel successeur. Selon le bihebdomadaire  français, cette décision d’Alassane Ouattara tire sa légitimité du contexte local et des recommandations de plusieurs de ses homologues Ouest-africains.

« Le chef du gouvernement depuis janvier 2017 devrait représenter les couleurs et les intérêts du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir), né l’an dernier de la fusion d’une dizaine de formations. « Gon », 60 ans compose d’ores et déjà une équipe de choc pour corriger rapidement un manque patent  de charisme. Personnalité rentrée, le compagnon de route d’Alassane Ouattara maîtrise peu les interventions publiques, a  fortiori l’épreuve d’une campagne électorale », peut-on lire dans la Lettre du continent qui affirme qu’Amadou Gon « vient de confier son image aux mains de la directrice de la communication présidentielle, Masséré Touré ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR