Politique

Présidentielle 2020/Investiture d’Alassane Ouattara : Les transporteurs RHDP sonnent la mobilisation

  • Source: : Web-News | Le 19 août, 2020 à 12:08:38 | Lu 788 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Présidentielle 2020/Investiture d’Alassane Ouattara : Les transporteurs RHDP sonnent la mobilisation

Les transporteurs, militants du Rhdp, veulent réussir une mobilisation exceptionnelle à l’occasion de la cérémonie d’investiture du candidat Alassane Ouattara, prévue le samedi 22 août prochain, au stade Félix Houphouët-Boigny. 

 Au cours d’une réunion tenue ce mardi 18 août, à Treichville, Diaby Ibrahim, coordonnateur national de l’Alliance Rhdp des transporteurs et conducteurs routiers, a invité ses camarades à effectuer nombreux le déplacement pour la réussite de cette manifestation. 


  « Nous attendons au moins 2000 transporteurs et conducteurs au stade. Que tous les transporteurs, conducteurs et auxiliaires des transports se mobilisent pour prendre part à l’investiture de notre candidat le samedi 22 août 2020, au stade Félix Houphouët-Boigny », a-t-il lancé. 


 Pour lui, cette cérémonie d’investiture est l’occasion idéale pour le monde du transport de prouver son engagement auprès du Président Alassane Ouattara. 


« Depuis son accession au pouvoir en 2011, le Président Alassane Ouattara a construit de nombreuses routes et ponts. Il a également contribué à garantir la stabilité du pays. Nous devons le soutenir et lui permettre ainsi, de poursuivre le développement de la Côte d’Ivoire », a-t-il noté. Selon Diaby Ibrahim, les transporteurs et conducteurs font partie des Ivoiriens qui ont demandé au Chef de l’Etat d’être candidat.


 « Si Alassane Ouattara a décidé d’être candidat après le décès subit de l’ex-Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, c’est à notre demande. Nous devons par conséquent le soutenir et tout mettre en œuvre pour sa victoire. Nous devons l’accompagner jusqu’au palais présidentiel, pour un autre mandat de cinq ans. Mobilisons-nous. Engageons-nous. N’ayons pas peur. Le candidat Alassane Ouattara est crédible, il a des résultats crédibles, il est solide et respecté. C’est un bâtisseur mondialement reconnu », a-t-il déclaré. Il a par ailleurs demandé aux acteurs du monde des transports, de ne pas tomber dans le piège de la violence. Mais de rester vigilants. 


« Nous demandons à la base de ne pas tomber dans le piège de la violence. Mais restons vigilants. Pour nous, le combat est clair. Nous devons tout mettre en œuvre pour que le candidat du Rhdp soit élu au 1er tour. Il n’y aura pas de second tour », a-t-il insisté. Le coordonnateur national de l’Alliance Rhdp des transporteurs et conducteurs routiers a profité de l’occasion pour annoncer une tournée de sa structure, dans les prochaines semaines, dans la région du Tonkpi, pour des meetings de mobilisation.

Auteur: Fratmat.info - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]