Politique

Présidentielle 2020: la Mission conjointe CEDEAO – Union Africaine – Nations Unies annonce l’envoi d’observateurs pour le scrutin du 31 octobre

  • Source: : Web-News | Le 07 octobre, 2020 à 20:10:10 | Lu 436 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Présidentielle 2020: la Mission conjointe CEDEAO – Union Africaine – Nations Unies annonce l’envoi d’observateurs pour le scrutin du 31 octobre

" La Mission conjointe a informé les autorités et les acteurs politiques ivoiriens du déploiement d’observateurs électoraux de la CEDEAO et de l’Union Africaine dans le cadre de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 afin de contribuer à sa crédibilité" a déclaré le Général Francis Awagbè Béhanzin, Commissaire aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité de la CEDEAO ce mercredi 07 octobre 2020 à Abidjan. 

À 24 jours de l’élection présidentielle en Côte d’ivoire, la mission conjointe a appelé les parties à dialoguer et s’engager pour des élections crédibles et inclusives. 

 Au cours de son séjour à Abidjan, la Mission conjointe a été reçue en audience par Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara. Elle s’est entretenue également avec divers acteurs institutionnels, la société civile et les leaders des partis d’opposition. 

Il s’agissait concrètement d’offrir aux parties prenantes une plate-forme consultative visant à instaurer la communication entre les acteurs politiques ivoiriens pour aboutir à un consensus.

  " La mission conjointe réitère son ferme engagement à accompagner le peuple de Côte d’Ivoire dans cette phase cruciale de la consolidation de la démocratie" a soutenu le Général Francis Awagbè Béhanzin. La mission conjointe a par ailleurs, encouragé la CEI à poursuivre les rencontres avec les différents candidats pour trouver des solutions aux questions en suspens. 

 La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), de l’Union Africaine (UA) des Nations Unies (ONU) et du Conseil de l’Entente ont initié une mission conjointe de haut niveau en Côte d’Ivoire du 4 au 7 octobre 2020. 

Cette mission s’inscrit dans le cadre des efforts de la diplomatie préventive visant à promouvoir la tenue d’une élection présidentielle crédible, transparente et pacifique en République de Côte d’Ivoire, le 31 octobre 2020,

Auteur: Abidjan.net - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]