Politique

Présidentielle 2020: la mission d’expertise électorale de l’Union Européenne fait le point de l’évolution de la campagne à mi-parcours avec le candidat KKB

  • Source: : Web-News | Le 23 octobre, 2020 à 17:10:56 | Lu 1424 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Présidentielle 2020: la mission d’expertise électorale de l’Union Européenne fait le point de l’évolution de la campagne à mi-parcours avec le candidat KKB

Présente en Côte d’Ivoire pour observer le processus électoral en cours, la mission d’expertise électorale de l’Union Européenne a rencontré ce vendredi 23 octobre, le candidat indépendant Kouadio Konan Bertin dit " KKB" à son Quartier Général (QG) dans la commune de Cocody (2 plateaux).

Pour cette seconde rencontre, il s’agissait pour Marie Violitte César, Expert politique et Vincent de Herdt, expert électoral ( deux membres de la mission) de faire le point à mi-parcours de l’évolution de la campagne électorale au niveau du candidat KKB.


Le candidat Kouadio Konan Bertin leur a confié qu’en dépit des heurts occasionnés par l’appel à la désobéissance civile de l’opposition, sa campagne "se déroule bien et qu’il est bien accueilli par les populations"

"C’est un acceuil chaleureux qui m’est réservé lorsque je vais vers les populations. Malgré l’appel au boycott, je n’ai subi aucune agression ni aucun jet de pierre . Je salue cette maturité des Ivoiriens", a-t-il indiqué. 

Continuant, il a invité les populations à arrêter de brûler les pneus dans les rues et à manifester leur désir de voir le changement à travers les urnes le 31 octobre. 

"En temps normal l’appel au boycott devait rassembler une masse de la population, mais celle-ci ne répond pas. Cette désobéissance civile se résume à brûler quelques pneus ici et là, elle ne rencontre pas l’adhésion du peuple. Les Ivoiriens ne veulent plus du régime au pouvoir. Ils sont fatigués non seulement de cette classe politique, mais également de sa méthode obsolète. Les Ivoiriens souhaitent changer de logiciel politique. Ils veulent savoir qui va leur garantir une espérance nouvelle. Et je leur demande de manifester leur désir de voir ce changement se produire dans les urnes le 31 octobre en me votant", déploré le candidat indépendant. 

Lancée le 15 octobre dernier, la campagne électorale suit son cours en Côte d’Ivoire avec en liste le candidat Kouadio Konan Bertin (candidat indépendant) et Alassane Ouattara ( candidat du RHDP). Quant aux candidats Affi N’Guessan du FIP et Henri Konan Bédié du PDCI, retenus par le Conseil Constitutionnel, ils maintiennent toujours leur appel à la désobéissance civile.

Auteur: Abidjan.net - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]