Présidentielle de 2020 / Mamadou Touré formel : « La candidature de Guillaume Soro n’émeut personne au RHDP »

  • Source: : Web-News | Le 13 mai, 2019 à 14:05:41 | Lu 634 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Présidentielle de 2020 / Mamadou Touré formel : « La candidature de Guillaume Soro n’émeut personne au RHDP »

Une sortie qui va certainement rassurer les militants du RHDP. Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes, était face à une centaine de jeunes, samedi dernier, à l’amphithéâtre de l’ISTC de Cocody.

Il répondait à l’invitation des jeunes ambassadeurs de l'UNDESA en vue d’échanger sur le thème : « Renforcement du climat social en Côte d'Ivoire : quelle implication de la jeunesse? ».

C’était dans le cadre d’un Meet Up, qui a vu la participation des jeunes issus de différents partis politiques. Sans porter de gant, le porte-parole adjoint du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a été on ne peut plus clair relativement à la candidature de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro à la présidentielle de 2020. A la question de l’auditoire de savoir si cette candidature ne va pas entraîner la déstabilisation du pays, Mamadou Touré est sans équivoque : « Sa candidature n’empêche pas le RHDP de continuer sa politique de rassemblement et de développement. (…) Donc Guillaume Soro est libre d’être candidat et cela n’émeut personne au RHDP ». A en croire l’orateur, ce n’est pas au parti présidentiel d’empêcher quelqu’un d’être candidat d’autant plus que le président de la majorité présidentielle s’est battu contre l’exclusion des candidats.

« Le président Alassane Ouattara estime que c’est l’exclusion des candidats qui a conduit à la crise en Côte d’Ivoire. Et pour lui, tous ceux qui veulent être candidats peuvent l’être. Guillaume Soro est libre d’être candidat. Il est libre de défendre ses idéaux, de mener ses activités, d’avoir le soutien de ses participants », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter que son départ de la coalition du pouvoir n’entame en rien la solidité du RHDP. Pour lui, il est regrettable que Guillaume Soro soit parti du RHDP, puisqu’il a été de ce groupement depuis une dizaine d’années. « Mais cela n’entame en rien la solidité de notre formation politique. Nous continuons de croire que sa famille politique reste le RHDP », a-t-il fait savoir. Pour lui, Guillaume Soro doit avoir un discours politique cohérent. 

Lire la suite sur

 

Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]