Calendar icon
Sunday 21 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Prix Félix Houphouët-Boigny-Unesco : Kandia Camara chez Henri Konan Bédié

Auteur: Sercom

image

Pour la première fois, la cérémonie de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny-Unesco se tiendra en février 2023, en Côte d’Ivoire, dans la capitale administrative et politique ivoirienne, Yamoussoukro.

La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Kamissoko Camara, s’est rendue à cet effet à Daoukro le lundi 9 janvier 2023, afin de transmettre cette information au président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié.

Mandatée par le Chef de l’État, Alassane Ouattara, Kandia Camara a indiqué à son hôte de marque que le choix du jury du prix Félix Houphouët-Boigny-Unesco 2022 s’est porté sur l’ancienne Chancelière allemande, Angela Merkel, en reconnaissance de ses actions d’État pour l’accueil des réfugiés sur le sol allemand.

Kandia Camara a transmis un message du Chef de l’État au président Henri Konan Bédié. (Ph: Dr)
Kandia Camara a transmis un message du Chef de l’État au président Henri Konan Bédié. (Ph: Dr)



Le président Henri Konan Bédié, protecteur du Prix Félix Houphouët-Boigny-Unesco, a apprécié à sa juste valeur cette marque de considération du Président de la République qui a dépêché sa ministre d'Etat chargée des Affaires étrangères pour lui donner officiellement l’information à Daoukro.

À sa suite, la ministre d’État a exprimé, au nom du Président de la République, ses condoléances au président du Pdci-Rda qui a récemment perdu sa nièce et son neveu.

La Cheffe de la diplomatie ivoirienne a également traduit, au nom du Président Ouattara, les vœux de bonne et heureuse année 2023 au Sphynx de Daoukro.

Auteur: Sercom
Publié le: Mardi 10 Janvier 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.