Jeudi 25 Avril, 2024 - 2:25 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 2:25 AM / Abidjan +33
Politique

Procès des disparus du Novotel : Un préfet de police enfonce le prévenu Ozé Loguey

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

L’ex-préfet de police, Guéhané Bi Tra Benoît,  premier à se présenter à la barre, a confirmé à la Cour que pendant la crise postélectorale, il y avait bel un bien un post de commandement logé au Palais, où avait été détaché le prévenu Ozé Loguey C’était hier à la Cour d’Assises du tribunal de Yopougon. « Le Plateau était un  centre de coordination. Il y avait un Pc au Palais. Moi je ne faisais que recevoir les rapports et les transmettre au directeur général de la Police. Celui qui peut éclairer la Cour sur les désignations du commissaire Ozé Loguey au palais, c’est le commissaire Gnakouri Gnahoua Honoré. C’était lui son chef hiérarchique », avance-t-il.

 

 Il a également expliqué que des postes de commandement (PC), comprenant différents corps, avaient été institués. Mai, à la date du 31 mars 2011, les policiers s’étaient retirés, vu l’intensité des combats, pour laisser la place aux militaires mieux outillés. « Les faits se sont passés au moment où nos services ne fonctionnaient plus. Chez nous, quand ça ne va pas, on décroche. Mais, il ne faut pas confondre technique de décrochage te démission. Le commissaire Ozé, lui, n’a pas décroché. Il est resté au Palais. Moi, je ne sais ses raisons. Ce que je sais, c’est que les faits ont commandé le terrain », a-t-il ajouté.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR