Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:44 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:44 AM / Abidjan +33
Politique

Procès pro-Soro: Alain Lobognon clame avoir été "arrêté de façon arbitraire"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Procès pro-Soro: Alain Lobognon clame avoir été "arrêté de façon arbitraire"
Le procès visant Guillaume Soro et ses proches, accusés d'atteinte contre la sûreté de l'Etat ivoirien, se poursuivaient jeudi au tribunal criminel d'Abidjan, où l'ex-député Alain Lobognon a estimé avoir "été arrêté de façon arbitraire".

"J'ai été arrêté de façon arbitraire le 23 décembre 2019", a déclaré à la barre l'ancien député Alain Lobognon.

Il a soutenu que la conférence de presse tenue le 23 décembre 2019 était "une initiative personnelle et unilatérale", jugeant que son interpellation est un "traquenard", car "il n'y a pas de complot (contre l'autorité de l'Etat) ni hier, ni aujourd'hui".

Pour lui, "c'est une erreur de communication et de positionnement des proches" du chef de l'Etat Alassane Ouattara. Ensuite, "en quittant Paris, l'intention de Soro était d’atterrir à Abidjan par tous les moyens".

"Mes relations avec les autorités actuelles sont énormes. Attenter à leur intégrité physique, c'est attenter à ma vie", a-t-il lâché. La défense a par ailleurs demandé la comparution de Méïté Sindou, un ex-collaborateur de Soro, qui a démissionné de GPS (mouvement citoyen créé par Soro).

Trois avocats de la défense dont Me Diallo, se sont retirés du prétoire, soutenant avoir été empêchés de poser assez de questions. Le président du tribunal criminel a suspendu l'audience qui devrait reprendre mercredi prochain. 

Candidat à la députation de la circonscription de Fresco (sud-Ouest ivoirien), depuis son lieu de détention, Alain Lobognon a été battu. L'ancien ministre ivoirien des Sports, ne jouit plus de l'immunité parlementaire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR