Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:33 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:33 PM / Abidjan +33
Politique

Réconciliation nationale: Ce que Simone Gbagbo a dit à Jean Yves Dibopieu

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Simone Gbagbo multiplie les receptions depuis sa sortie de prison. L'ex-Première dame a réçu Jean Yves Dibopieu le week-end dernier en sa résidence de Cocody.

Au cours de sa rencontre avec Jean Yves Dibopieu, Président de la solidarité africaine (Soaf), Simone Gbagbo a réitéré sa volonte d'éviter pour le moment les sujets qui fachent. Seulement, l'ancienne Première dame a plaidé en faveur de la paix et de la réconciliation nationale. «Le moment de parler en profondeur n’est pas encore arrivé. Pour le moment nous manifestons la joie d’être dehors, de respirer l’air et de rendre gloire à l’Eternel», a-t-elle déclaré. Répondant à Jean Yves Dibopieu qui lui demande de se mettre au-dessus de la mêlée et de rassembler ‘’tout le grand groupe de la gauche’’, afin de consolider les acquis d’une opposition qui cherche son ‘’ repère’’, Simone Gbagbo s'est voulue plus explicite.

«Dibopieu a dit que la gauche erre et cherche un repère. Je voudrais dire que le repère est trouvé. Le repère c’est la nation ivoirienne et tout le reste n’est que des ouvriers, des manœuvres, quelles que soient leurs positions, leurs actions, leurs œuvres, leurs âges ou leurs sexes, pour l’édification d’une nation propre, une nation pure, une nation forte, une nation libre, une nation de justice, une nation de paix, une nation de réconciliation, une nation de respect mutuel de tous les enfants de toutes les tributs, de toutes les ethnies…Ce qu’il y a à faire, c’est de se lever pour œuvrer pour la paix de la nation», a-t-elle recommandé.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR