Samedi 20 Avril, 2024 - 3:06 PM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 3:06 PM / Abidjan +33
Politique

Réconciliation Nationale : le parti de Laurent Gbagbo se dit prêt à discuter avec Alassane Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Réconciliation Nationale : le parti de Laurent Gbagbo se dit prêt à discuter avec Alassane Ouattara

" Nous sommes prêts à discuter avec le RHDP et tous les autres partis politiques de la Côte d’Ivoire ", a déclaré Assoa Adou, Secrétaire général du Front populaire Ivoirien " tendance Gbagbo " au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce lundi 27 mai à Abidjan-Cocody. 

Selon Assoa Adou, ce sont les injonctions que le parti socialiste a reçues de son président, Laurent Gbagbo. Longtemps hostile à la discussion avec le pouvoir d’Abidjan, le parti de Laurent Gbagbo a opté aujourd’hui pour une rencontre d’échanges avec le tenant du pouvoir au nom de la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire. " Ce sont eux qui sont au pouvoir... allez leur dire que nous sommes prêts à discuter " a renchéri M. Assoa Adou.


Pour lui, c’est la condition sine qua non pour une réconciliation vraie des Ivoiriens. Estimant que le pays va mal au regard des évènements malheureux récents qui se sont déroulés à Bin Houin, Marabadiassa, Béoumi et Abengourou, il a annoncé une caravane de réconciliation nationale sur toute l’étendue du territoire ivoirien. " Nous irons vers toutes les formations politiques et civiles, nous entamerons des tournées nationales pour sensibiliser les Ivoiriens sur la nécessité d’aller à la réconciliation nationale. " a-t-il confié.


Concernant une probable coalition pour un ticket unique Fpi/Pdci pour les élections de 2020, le collaborateur de Laurent Gbagbo a préféré ne pas donner plus de détails, car dira t-il, ’’ le Fpi se prononcera au moment opportun ’’.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR