Jeudi 28 Mars, 2024 - 12:13 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 12:13 PM / Abidjan +33
Politique

Reconquête du pouvoir d’Etat en 2025 : L’Inspection du Pdci-RDA a effectué sa rentrée politique, hier

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Reconquête du pouvoir d’Etat en 2025 : L’Inspection du Pdci-RDA a effectué sa rentrée politique, hier
L’Inspection du Pdci-Rda organise un séminaire du 28 mai au 24 juin 2021. Le lancement a eu lieu, hier, à la Permanence du parti au Plateau. 

C’était au cours de la rentrée politique de l’Inspection, qui reprend ses activités, après un an de pose du fait de la Covid-19. « Le Séminaire de l’Inspection du Pdci-Rda sur les actions à mener pour la reconquête du pouvoir d’Etat en 2025 ». C’est le thème choisi par les inspecteurs qui entendent faire de leur structure un pilier incontournable pour la reconquête du pouvoir d’Etat.

« Le séminaire de l’Inspection s’inscrit dans le cadre des séminaires éclatés qui ont été décidés par la Direction du parti. Depuis le 10 mai, dans toutes nos délégations et dans tous nos organes, il y a des séminaires éclatés pour réfléchir sur l’avenir du Pdci-Rda. C’est dans ce cadre que l’Inspection vient de lancer son séminaire de réflexions et les résultats sont attendus pour le 24 juin. Toutes les questions qui sont associées à l’avenir du parti sont abordées. Il y a près d’une centaine de questions et les militants sont appelés à faire leurs contributions, leurs critiques pour l’avenir du parti et l’avenir du pays » a expliqué Pr Loukou Yao Guillaume, vice-coordonnateur de l’Inspection, rapporteur général et porte-parole adjoint. 

Ces séminaires, comme l’a voulu la Direction du parti, rappelle Pr Loukou, «feront l’objet de rapports, remis officiellement au Secrétariat exécutif du parti. Il y aura une synthèse de tout ce qui a été dit et tout qui a été proposé ».

Le discours d’ouverture du séminaire a été prononcé par Akué Georges Aimé, secrétaire permanent du Bureau de la Coordination de l’Inspection du parti, représentant le coordinateur général de l’Inspection, le ministre Albert Kacou Tiapani.

« Plus que jamais, le Pdci-Rda a besoin d’une Inspection réellement participative de la vie du parti, de sorte à produire l’éclairage nécessaire à son bon fonctionnement. (…) La Direction du Pdci doit avoir un regard vis-à-vis de notre Institution car, seule une Inspection réellement au travail pourra refaire du parti une formation politique conquérante avec des bases, structurées, solides et mobilisées, conditionnées pour affronter les joutes électorales avec assurance » a déclaré Akué Georges.

 L’Inspection a battu le rappel de toutes ses troupes qui ont fait le plein de la salle de réunion.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR