Reine Pélagie à Bédié: «Pèse de tout ton poids pour que la Côte d’Ivoire regagne la paix d’Houphouët-Boigny»

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 29 juin, 2020 à 14:06:30 | Lu 296 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Reine Pélagie apporte son soutien à Henri Konan Bédié à travers une vidéo

L’ancienne gloire de la musique ivoirienne Reine Pélagie fait à nouveau parler d’elle via une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo de 2 min 28 s, l’artiste qui a régné dans le showbiz ivoirien dans les années 80, rend hommage et soutient le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié. Ce, à travers chant et discours.

« Papa Henri Konan Bédié, akwaba dans ta Côte d’Ivoire. Nanan Houphouët-Boigny vous a laissé la Côte d’Ivoire et les ennemies de la Côte d’Ivoire n’ont pas voulu. Vous avez connu l’enfer. Aujourd’hui tu reviens en Côte d’Ivoire pour réparer les dégâts. Tu reviens pour remettre les pendules à l’heure », chante-t-elle.

 Puis de se déclarer : « Pour cela moi Reine Pélagie je choisis le PDCI. Aujourd’hui à cause de toi papa Henri Konan Bédié Aimé et maman Henriette, je choisis le PDCI. Aujourd’hui nous allons tous voter Henri Konan Bédié et le PDCI pour que ma Côte d’Ivoire retrouve sa sérénité, sa quiétude, sa paix, sa cohésion sociale. Henri Konan Bédié akwaba en Côte d’Ivoire. Pèse de tout ton poids pour que la Côte d’Ivoire regagne la paix de Félix Houphouët-Boigny.»

Reine Pélagie qui se veut reconnaissante fais un rappel historique de ce que le couple Bédié lui a fait de bien.

« Je suis la fille du PDCI par nanan Houphouët-Boigny et toi-même grand-frère papa Henri Konan Bédié tu as toujours été mon frère. Et quand j’étais en Angleterre c’est toi qui m’as fait venir en Côte d’Ivoire avec 28 femmes et maman Alexise Gogoua et maman Dick Jeannette. Et je remercie tout ce monde. Je serai toujours reconnaissante au PDCI qui m’a toujours tendu la main. Bonne vie à la Côte d’Ivoire. Que la Côte d’Ivoire retrouve la vie d’antan », souhaite-t-elle. 

 


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]